Demande de Dif

Le droit individuel à la formation (Dif) permet à tous les salariés de se former grâce à des heures accumulées au fil du temps (20 heures par an). L'initiative de l'utilisation de ce crédit de formation revient au salarié, qui doit formuler sa demande de Dif à son employeur. A noter, depuis le 1er janvier 2015, le Dif a été remplacé par le compte personnel de formation (CPF) valable tout au long de la vie.

Télécharger le document

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal – Ville


Destinataire

Adresse

Code Postal – Ville


A Ville, le Date





Madame ou Monsieur,


Je me permets de vous solliciter afin d'utiliser mon capital de Nombre d'heures heures disponibles au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF), conformément à l'article L.933-1 du Code du travail.


Je souhaiterais bénéficier de la prise en charge financière, de votre part, des coûts afférents à la formation Intitulé de la formation que propose l'organisme Nom de l'organisme et Adresse de l'organisme. Cette formation se déroulera Lieu de la formation, du Date de début au Date de fin de la formation, pour un nombre d'heures total de Nombre d'heures total de la formation.


Cette formation en Compétence/Expertise développée par la formation me permettra à terme de mieux répondre aux objectifs déterminés lors de notre entretien annuel d'évaluation. Je suis enclin à suivre cette formation sur mon temps de travail, en partie ou dans son intégralité.


Vous trouverez joint à cette lettre le programme de la formation ainsi que le devis y correspondant.


Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.





Signature

Télécharger le document

Formation professionnelle

Annonces Google