Lettre de motivation dans la restauration

En cuisine ou en salle, à plein temps ou à temps partiel... Les restaurants sont souvent en quête de personnel. Si vous souhaitez trouver un poste dans la restauration, cette lettre de motivation peut vous aider. Vous trouverez également sur ce lien une lettre de motivation plus généraliste.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.
Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

 

Faite à (Ville), le (Date).



 

Objet : Candidature pour un poste dans la restauration

(Madame, Monsieur,)

Actuellement (préciser votre situation : stagiaire, en fin de contrat, en recherche d’emploi, etc.), j’ai appris avec intérêt par (précisez le site, le journal, la personne qui vous a renseigné) que vous recherchiez un employé en restauration. Je vous présente donc ma candidature qui me semble correspondre parfaitement au profil que vous recherchez.

Après un BEP cuisine-restauration (adapter), j’ai mis en pratique mes connaissances grâce à (préciser : un stage, un emploi de telle durée dans tel type d’établissement). Aujourd’hui, j’espère intégrer vos équipes et compte sur le sérieux de mon travail pour faire perdurer la réputation de votre établissement.


Dynamique et polyvalent(e), je suis adroit(e) de mes mains et résistant(e) physiquement. Je suis particulièrement attentif(ive) au respect de l’hygiène et à la bonne utilisation du matériel. De contact facile, je sais m’intégrer facilement dans une équipe. On me reconnait généralement organisé(e) et autonome, deux qualités indispensables pour répondre efficacement à l'activité intense spécifique au domaine de la restauration.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Télécharger le document

Lettre de motivation