Lettre de motivation de comptable

Comptable de formation, vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi. En réponse à une annonce ou en candidature spontanée, voici un modèle de lettre de motivation qui peut vous aider. Vous trouverez également sur le lien suivant un modèle de lettre de motivation plus généraliste.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville


Faite à (Ville), le (Date).



Objet : N° de l'annonce ou candidature spontanée


(Madame, Monsieur),


Après avoir relevé avec un vif intérêt l'annonce publiée sur le site de Pôle Emploi (ou autre à préciser), c'est tout naturellement que je vous propose ma candidature pour le poste de comptable au sein de votre société (préciser). En effet, votre annonce correspond parfaitement à mon domaine de compétences.

Titulaire du Diplôme de comptabilité et de gestion (adapter le diplôme à votre situation), je me suis forgé(e) une expérience professionnelle solide au cours de ces XXX dernières années en exerçant ma fonction de comptable dans plusieurs entreprises telles que (préciser). J'ai ainsi pu développer mes aptitudes opérationnelles en effectuant, notamment, des opérations comptables, des clôtures de comptes annuels ou encore des déclarations fiscales et sociales.

Rigoureux(se) et organisé(e), je suis convaincu(e) que mon profil correspond parfaitement à vos attentes. Je serai ravi(e) de vous rencontrer pour vous faire part, en personne, de ma profonde détermination et de mon envie de travailler avec votre équipe. En attendant, mon curriculum vitae pourra vous donner un aperçu de mon parcours professionnel.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma candidature. Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, (Madame, Monsieur), l'expression de mon profond respect.


Signature




Télécharger le document

Lettre de motivation