Lettre de motivation pour un contrat de professionnalisation

Vous souhaitez répondre à une offre pour un poste en contrat de professionnalisation? Le JDN vous propose un modèle de lettre de motivation à télécharger gratuitement pour vous aider dans vos démarches.

Télécharger le document

Émetteur :
« Prénom » « Nom »
« Adresse »
« Code postal » « Ville »
« Téléphone »
« E-mail »

Destinataire :
« Nom de l’entreprise »
À l’attention de « civilité » « Nom », « titre » ou « du service des ressources humaines »
« Adresse »
« Code postal » « Ville »

 

Objet : candidature pour un emploi en contrat de professionnalisation
P.J. : curriculum vitæ

 

« Ville », le « date »

 

« Civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »),

Actuellement à la recherche d’un poste de « type de poste » en contrat de professionnalisation, c’est tout naturellement que je réponds à votre offre d’emploi du « date » qui a retenu toute mon attention / que je souhaite vous faire part de ma candidature (à adapter à votre cas).

Titulaire d’un(e) « dernier diplôme obtenu », je débute une formation de « nom de la formation » à partir de « date de début de la formation », pour laquelle j’ai choisi la voie de l’alternance afin de pouvoir mettre en application sur le terrain les connaissances assimilées en cours. Ce dispositif serait de plus l’occasion d’acquérir de l’expérience au sein de votre secteur d’activité / votre enseigne (à adapter) auquel / à laquelle je m’intéresse vivement.

Je suis ainsi extrêmement motivé(e) à rejoindre vos équipes et ne manquerai pas, si cette opportunité m’est donnée, de vous démontrer ma volonté d’apprendre, ma rigueur et mes capacités à m’intégrer rapidement.

Pour ce faire, je vous prie de trouver ci-joint mon curriculum vitæ pour plus de détails sur mon parcours. Je me tiens également à votre entière disposition pour tout entretien et toute demande d’informations complémentaires dont vous auriez besoin sur le dispositif de professionnalisation.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire, « civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »), en l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature
« Prénom » « Nom »

Télécharger le document

Lettre de motivation