Les Dunes, nouveau camp de base de la Société Générale à Val-de-Fontenay

Surnommé "les Dunes" en raison de ses bâtiments aux parois inclinées, ce campus forme un écosystème à la pointe de la technologie. Le défi est simple : lier efficacité et bien-être.

La Société Générale emploie dans son siège social 25 000 collaborateurs dont quatre sur cinq étaient en poste dans un building de La Défense. Le reste était réparti dans plusieurs bureaux éparpillés dans la région parisienne. Si le siège de La Défense reste en place, 5 000 collaborateurs ont déménagé dans un campus flambant neuf il y a deux mois.

C'est donc d'abord dans un souci de rationalisation de son parc immobilier que le projet de création d'un nouveau site est né. La construction du nouveau siège de Val-de-Fontenay permet ainsi de redistribuer les équipes sur le territoire mais ce n'est pas sa seule ambition.

Créer un environnement fédérateur, bénéficiant des dernières technologies, capable d'insuffler de nouvelles méthodes de travail, collaboratives et novatrices, symboliser la transformation digitale du Groupe : tels sont également les enjeux du projet. En soulevant ses "dunes", la Société Générale vise d'une certaine manière les montagnes.

Partons à la découverte de bureaux qui doivent faire bien des jaloux...

 

Et aussi

 

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE / SIEGE