Réaliser des documents commerciaux efficaces

En savoir plus


Savoir réaliser des documents commerciaux
Muriel Sola, la Fabrique du design Muriel Sola anime le séminaire "Savoir réaliser des documents commerciaux" chez Benchmark Group. Cette formation est destinée à tout acteur du marketing amené à concevoir des plaquettes, des dépliants et des mailings présentant l'offre de son entreprise. Elle apporte les clés indispensables pour mener à bien ce projet, depuis les fondamentaux de la rédaction du message publicitaire, jusqu'au choix et au pilotage d'une agence. En savoir plus

En savoir plus : www.lafabriquedudesign.com



 
Quelques exemples de documents commerciaux
 
 

Le flyer : De format A5 en général ou A6 (demi ou tiers de A4), les flyers sont distribués massivement dans la rue pour des opérations de street marketing, promotion, invitation, etc. Son contenu est simple et comporte peu de détails, juste les informations essentielles.

 

Le dépliant à trois volets : Ce format A4 plié en accordéon est plus facilement employé sur les lieux de vente ou salon. Son contenu est assez complet sans être exhaustif, contrairement à la fiche produit.

 

La carte postale publicitaire : Ce format plus petit (14 x 10 cm) est relativement pratique. Cependant son format moins standard que le A4 et le papier utilisé plus épais rendent ce support plus coûteux, sans parler de l'impression le plus souvent sous-traitée.

 

La fiche produit : De format A4 (21 x 29,7 cm), la fiche produit est destinée à l'usage de la force de vente. Elle présente de manière exhaustive les caractéristiques d'un produit, voire les compléments de gamme. Elle peut être proposée au prospect en complément d'un devis.

 

 


A lire également : Les clés pour organiser un jeu-concours dans les règles

  Pour recevoir gratuitement dans votre boîte mail les informations concernant le marketing, abonnez-vous à la newsletter JDN Marketing.  

 


JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page