Carrière
 
05/03/2007

Carnet : ils ont bougé

Pierre Santamaria chez OTO Research - Hubert Bro chez Canon Europe - Philippe Cabin Saint Marcel chez IRI France - Isabelle Castelain chez Axa - Nathalie Gagneux chez Mitsubishi Electric.
  Envoyer Imprimer  

 

Pierre Santamaria chez OTO Research

Pierre Santamaria, 40 ans, est nommé directeur général d'OTO Research, l'institut d'études marketing on et off line du groupe Fullsix. Diplômé de l'ESC Paris, il débute sa carrière à la BNP en 1991 avant de rejoindre le cabinet de conseil en management Altis de 1993 à 1998. En 1999, il crée le cabinet Colombus Consulting qu'il dirige jusqu'en 2006. En 2007, il prend la direction générale d'Ozone, l'opérateur Wi-fi métropolitain, dont il accompagne la cession à Neuf Telecom.

 

Hubert Bro chez Canon Europe

Hubert Bro, 46 ans, devient directeur marketing Customer & Channel chez Canon Europe, c'est-à-dire responsable du marketing client et de la distribution pour l'ensemble des filiales CBS Canon en Europe. Il était jusqu'à présent directeur marketing de l'entité CBS (Canon Business Solution) de Canon France. Diplômé de l'EFACI et de l'ESCP, il avait rejoint le groupe Canon en 1983 en qualité d'assistant Marketing.

 

Philippe Cabin Saint Marcel chez IRI France

Philippe Cabin Saint Marcel, 50 ans, est nommé directeur général d'IRI France, spécialiste des études de marché. Il remplace Michel Maury qui quitte l'entreprise. Entré chez IRI France en 2005, Philippe Cabin Saint-Marcel occupait jusqu'à maintenant le poste de directeur général adjoint, en charge des ventes aux fabricants ainsi que du développement et consulting.

 

Isabelle Castelain chez Axa

Isabelle Castelain, 38 ans, est nommée directrice de la marque et rejoint à ce titre la direction marketing du groupe Axa. Elle devient responsable de la stratégie et du développement de la marque AXA : suivi et évolution de l'identité de marque, publicité et sponsoring, etc. Elle a réalisé l'essentiel de son parcours professionnel dans le marketing du secteur de la grande consommation aux niveaux national et européen, avec notamment 13 ans passés chez Unilever. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 13 mars.

 

Nathalie Gagneux chez Mitsubishi Electric

Nathalie Gagneux, 48 ans, est nommée directrice marketing de la division chauffage/climatisation chez Mitsubishi Electric. Diplômée de l'ESC Lyon, Nathalie Gagneux a fait la majeure partie de sa carrière dans le domaine de l'énergie, à des postes de communication, marketing et vente. Elle a aussi été consultante en marketing.

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à :

 

 

Voir les nominations précédentes



JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Avez-vous adressé des v½ux professionnels cette année ?

Tous les sondages