Les couleurs qui ont la cote en marketing en 2009 Violet et vert Granny auront aussi la cote

Déjà assez présentes ces derniers mois, les teintes déclinées du violet, comme le pourpre, le violine ou le prune, continueront d'avoir la cote en 2009. Comme souvent, la couleur violet est arrivée par le prêt-à-porter et la décoration d'intérieur. "Petit à petit, la rétine s'habitue aux nouvelles teintes. On peut alors les utiliser pour des logos, explique Martin Piot. Le violet, c'est le choix que nous avons fait pour l'identité visuelle du Collège des Bernardins à Paris. Il ne faut pas oublier que le violet est aussi la couleur ecclésiastique." Quant au Color Marketing Group, pour eux, pas de doute : la couleur violette sera le "must have" de l'année.

 

Après le prêt-à-porter, le violet devient tendance pour les identités visuelles des marques.

Si le bleu a chassé le vert sur le thème du développement durable, ce dernier n'est pas passé de mode pour autant. On le retrouvera en 2009 dans une déclinaison lumineuse et très certainement anti-crise : le vert Granny.

 

Enfin, le luxe semble aussi se réinventer autour des tons champagne. "C'est la couleur qu'ont choisi les Galeries Lafayette pour leur étage consacrés aux marques de luxe", note l'expert de W&Cie. Une alternative un peu moins tape-à-l'œil que le doré.

Autour du même sujet