Les meilleures opérations marketing sur les réseaux sociaux Jimmy Choo organise sa chasse au trésor sur Foursquare

Le fabricant de chaussure anglais, Jimmy Choo, a lancé une campagne pour le moins originale via Foursquare en organisant une véritable chasse au trésor dans les rues de Londres. En s'abonnant au compte Twitter @catchachoo et en suivant les "check-in" du compte, les internautes qui réussissaient à se rendre le plus rapidement sur place remportaient une paire de chaussures Jimmy Choo issue de la nouvelle collection.

les 'check-in' étaient relayés sur facebook et twitter.
Les "check-in" étaient relayés sur Facebook et Twitter. © Capture d'écran Twitter

Compter sur l'intelligence de l'internaute

Tout observateur averti sait que patience et débrouillardise sont deux qualités indispensables à toute fashionista désireuse de trouver chaussures à son pied. Deux qualités dont Jimmy Choo a su intelligemment tirer parti à travers cette opération qui redéfinit la relation entre la marque et ses consommatrices, une relation qui devient plus vivante et interactive, une relation qui parie sur les compétences de l'internaute et stimule son attention à la communication de la marque.

En se rendant rapidement à l'endroit indiqué, les internautes remportaient une paire de chaussures

Ici encore le virtuel s'ancre dans la réalité, au travers des lieux huppés de Londres tels que la boulangerie The Hummingbird ou le club Morton's dans lesquels le compte Jimmy Choo "checkait". Des lieux auxquels la marque de chaussures associe son image dans l'inconscient des modeuses à la faveur d'une opération qualitative aux retombées conséquentes, en témoigne les 4 000 mentions qui ont émaillées Twitter.