Placement de produit : augmentez votre visibilité De la visibilité pure...

Au premier niveau, l'objectif du placement de produit réside dans la recherche de visibilité pure. Pour la fiction, la marque est alors un élément du décor qui renforce sa crédibilité et devient dès lors un parangon de réalité.

"Un logo surgissant de nulle part provoquerait la défiance du téléspectateur"

"Toute la difficulté d'un tel placement est de trouver un juste milieu entre la présence publicitaire gênante et l'imperceptibilité du produit, explique Romain Cochet. Il s'agit d'éviter par exemple le logo surgissant de nulle part et qui ne provoquerait rien d'autre que la défiance du téléspectateur."

 

Classique, cette recherche de visibilité pure n'en reste pas moins payante si l'on en croit les résultats d'une enquête Nielsen Media Research qui a établi que 60 % des spectateurs ont une image plus positive des marques qu'ils reconnaissent lors de placements. Une information confirmée par l'envolée de la notoriété de la marque Ice Watch observée par son PDG Jean-Pierre Lutgen à la suite de la diffusion planétaire d'un clip de David Guetta durant lequel il étrenne l'un des modèles de la marque à son poignet.

Autour du même sujet