Quelle place les profils IT accordent-ils aux réseaux sociaux professionnels ?

LinkedIn et consorts sont entrés dans les mœurs. C'est particulièrement le cas pour les développeurs, architectes web et autres pros du big data qui en utilisent toutes les fonctionnalités.

S'il y a bien un secteur qui ne connaît pas la crise du point de vue de l'emploi, c'est celui de l'IT. Dans un contexte de digitalisation croissante de l'économie, les entreprises s'arrachent les Ux designer, data scientist et autres spécialistes du Big Data. Pour se faire débaucher, les profils IT n'ont donc qu'à utiliser leurs profils sur les réseaux sociaux professionnels comme "appât à recruteurs". Il leur suffit de créer un profil basique et d'attendre d'être contacté par un RH ou un chasseur de tête. Pourtant, l'étude "Quelle place les profils IT accordent-ils aux réseaux sociaux professionnels ?" réalisée par Viadeo apporte un éclairage différent.

Loin d'être passifs, les profils IT ont une attitude proactive et considèrent les réseaux sociaux professionnels comme un outil permettant de réussir leur parcours professionnel. Ce qui oblige les entreprises à s'adapter, notamment en mettant l'accent sur la qualité de leur page professionnelle et de leur marque employeur.

 

Et aussi

 

Viadeo / Infographie