Les nominations de la quinzaine

Jean-Louis Merveille chez Vallourec - Philippe Maurette chez Accor Services - Claude Cohen chez Sopra Group - Christine Nguyen à l'Audiovisuel extérieur - Augustin Hoareau chez France 2.

Jean-Louis Merveille chez Vallourec

Jean-Louis Merveille est nommé DRH du groupe Vallourec. Diplômé de Polytechnique et des Ponts et Chaussées, il occupe successivement les fonctions de directeur industriel de Plastic Omnium, de directeur général de la division industrie et de directeur des achats. Ayant rejoint Vallourec en 2004, il y avait les mêmes responsabilités.

 

Philippe Maurette chez Accor Services

Philippe Maurette, 50 ans, devient DRH d'Accor Services. Licencié en droit, il entame sa carrière au Crédit du Nord en 1983, d'abord dans des fonctions commerciales avant d'évoluer vers les ressources humaines. En 1988 il rejoint Bossard Consultants, dont il est nommé partner en 1995. Deux ans plus tard, il est appelé chez Sodexo en tant que DRH de la division gestion de bases vie, puis intègre Cartier International (groupe Richemont) en 1999 en tant que DRH, à Genève. En 2004 il prend les fonctions de directeur général en charge des opérations du groupe horloger suisse Sowind.

 

Claude Cohen chez Sopra Group
Claude Cohen, 45 ans, est nommé DRH de Sopra Group. Dilômé de l'IEP Paris et titulaire d'une maîtrise d'économie appliquée, il entre chez Andersen Consulting en 1989 avant de rejoindre Coopers & Lybrand. Depuis 1997, il était DRH Europe et pays émergents de STMicroelectronics, à Genève.

 

Christine Nguyen à l'Audiovisuel extérieur de la France
Christine Nguyen est nommée DRH de l'Audiovisuel extérieur de la France. Titulaire d'une maîtrise de droit international public, elle entre en 1973 à la SFP dont elle prend en charge les relations sociales en 1982. Elle rejoint France Télévisions en 1989, où elle occupe des fonctions de ressources humaines jusqu'en 1994. Elle devient alors directeur des affaires juridiques et RH de France 5. En 1997 elle est nommée directeur délégué à la gestion de RFO, puis retrouve France 2 l'année suivante. Elle était DRH de France 2 depuis 2002.

 

Augustin Hoareau chez France 2

Augustin Hoareau devient DRH de France 2. Titulaire d'un DESS de l'IAE de Paris et diplômé de l'Ecole d'administration de la Marine, il débute sa carrière dans l'Armée de l'air, puis rejoint la Marine nationale. En 1989, il intègre Air France où il devient successivement responsable de l'administration du personnel d'Air Inter, adjoint au DRH du hub de Roissy et directeur délégué des ressources humaines de l'escale d'Air France à Orly. Il entre à France Télévisions en 2006 et prend les fonctions de DRH de RFO.

 

Voir les nominations de la quinzaine précédente

Accor / Sopra