Les nominations du 21 mai 2008

Véronique Thirion chez Dexia - Josseline de Claussade chez Areva - Jean-Luc Fleurial chez Bristol-Myers Squibb - Craig Murray chez MBDA.

Véronique Thirion chez Dexia

Véronique Thirion, 44 ans, est nommée DRH du groupe Dexia. Titu d'une licence en droit de l'université de Liège, en Belgique, elle exerce pendant neuf ans des fonctions d'inspecteur de la Commission bancaire, financière et des assurances, en charge du contrôle prudentiel des établissements de crédit. Elle rejoint Dexia en 2001 en tant qu'auditrice adjointe, puis devient auditrice générale en 2004. Elle est également membre de Dexia Corporate University Council.

 

Josseline de Claussade chez Areva

Josseline de Claussade, 54 ans, est nommée directrice de la formation du groupe Areva, poste nouvellement créé. Détentrice d'une maîtrise d'économie appliquée, diplômée de Sciences Po Paris et de l'ENA, elle est d'abord chargée de mission pour les relations culturelles, scientifiques et la francophonie au sein du cabinet du ministre des Affaires étrangères de l'époque, Hubert Védrine. En 2000, elle prend les fonctions de consul général de France à Los Angeles puis intègre, comme rapporteure, la commission présidée par Jacques Attali. Josseline de Claussade est conseillère d'Etat depuis 1998.

 

Jean-Luc Fleurial chez Bristol-Myers Squibb

Jean-Luc Fleurial, 41 ans, est nommé vice-président RH Bristol-Myers Squibb France. Diplômé de l'Ecole nationale supérieure des industries chimiques de Nancy, il rejoint en 1992 le groupe Procter & Gamble, où il occupe des postes dans le domaine de la logistique, de la gestion industrielle et des ressources humaines. Depuis 2005, il était DRH en charge de quatre pays nordiques.

 

Craig Murray chez MBDA

Craig Murray, 46 ans, est nommé DRH de MBDA. Il a précédemment exercé les fonctions de DRH du consortium Eurofighter avant de diriger pour Finmeccanica l'intégration de la filiale CaRS de BAE Systems. Il entre aujourd'hui chez MBDA, groupe spécialisé dans la conception de missiles et filiale de BAE Systems, EADS et Finmeccanica.

 

Voir les nominations de la quinzaine précédente

Dexia / Areva