Les nominations du 30 avril

Damien Doré chez Coca-Cola Entreprise - Véronique Chabanis chez Gras Savoye - Christophe Bareau chez Bristol-Myers Squibb - Rose-Marie Ponsot et Jean-Paul Brette au Syntec Conseil en Recrutement.

Damien Doré chez Coca-Cola Entreprise

Damien Doré, 33 ans, est nommé directeur des affaires sociales de Coca-Cola Entreprise. Titulaire d'un DEA de droit social et d'un MBA en management des RH, il commence sa carrière en tant que journaliste chez Liaisons sociales. Il devient ensuite chef de projet France chez Wolters Kluwer, qui édite le titre. Depuis 2003, il était directeur d'études chez Entreprise & Personnel, autre publication du groupe.

 

Véronique Chabanis chez Gras Savoye

Véronique Chabanis est nommée DRH de Gras Savoye. Titulaire d'un DEA de droit social et d'une spécialisation en législation européenne et internationale du travail, elle était jusqu'ici DRH de Fininfo, groupe d'information financière.

 

Christophe Bareau chez Bristol-Myers Squibb

Christophe Bareau, 45 ans, est nommé vice-président ressources humaines pour les marchés européens de Bristol-Myers Squibb. Diplômé de l'Essec et titulaire d'un master en management européen des RH, il est d'abord responsable de la gestion et du recrutement des cadres chez Saft, puis rejoint le cabinet Etap en 1987. Ensuite, il occupe successivement les fonctions de chef du personnel de Thomson Tubes Electroniques, DRH France d'Air Products & Chemicals et DRH de Schering Plough. Depuis 2002, il était vice-président RH France de Bristol-Myers Squibb.

 

Rose-Marie Ponsot et Jean-Paul Brette au Syntec Conseil en Recrutement

Le Conseil d'Administration de Syntec Conseil en Recrutement, partiellement renouvelé lors de l'Assemblée Générale du 31 mars dernier, vient d'élire deux nouveaux vice-présidents :

Rose-Marie Ponsot, directeur général chez Mercuri Urval, et Jean-Paul Brette, directeur général chez Hudson, tous deux en charge de la commission prospective. La composition du nouveau bureau est donc la suivante :

 présidente, Maryvonne Labeille (PDG de Labeille Conseil)

 vice-présidents, Catherine de Verdière (directrice de Bonnel Conseils Associés), Rose-Marie Ponsot et Jean-Paul Brette

 secrétaire général, Dominique Bienfait (dirigeant de Bienfait & Associés)

 secrétaire général adjoint, Alexandre Lemahieu (dirigeant de Pierre Lemahieu Conseil)

 trésorier, Matthieu Tézenas (gérant associé d'Integra)

 trésorier adjoint, Phlippe Nasciet (président de Light Consultants).

 

Voir les nominations de la quinzaine précédente

Syntec / COCA-COLA