Et si vous recrutiez sans CV ? Perçu positivement par le candidat

vous donnez une image positive de votre entreprise.
Vous donnez une image positive de votre entreprise. © JPC-PROD - Fotolia

Bénéfique pour l'entreprise qui y a recours, la méthode du recrutement sans CV peut l'être tout autant pour les candidatures les plus atypiques. Elle est d'ailleurs appréciée de ceux qui savent se vendre et y voient l'occasion d'échanger avec un recruteur dépourvu d'apriori, un recruteur plus ouvert.  

"C'est toujours positif en termes d'image d'innover en matière de recrutement et de sortir des sentiers battus", confesse Jérôme Eymery d'Areva. Cela renvoie l'image d'une entreprise ouverte qui s'intéresse au candidat pour ce qu'il est et non pas pour ce que son CV reflète.

Donner leur chance à tous


Dans la procédure de recrutement sans CV, le candidat va avoir la liberté d'énoncer ces motivations, d'expliquer pourquoi il veut rejoindre telle entreprise, le tout en se dédouanant d'un parcours éventuellement chaotique. Surtout, cela lui permet de se faire une idée plus précise du poste proposé en répondant aux questions posées. Le questionnaire poussé lui permet en de se rendre compte de la réalité du poste et des compétences exigées... Et lui évite ainsi de se faire piéger par un intitulé de poste aguicheur.

 

 

Recrutement / Curriculum vitae