Nominations

Voir les nominations précédentes

 

Eric Leveugle chez HP Services

Eric Leveugle

Eric Leveugle, 46 ans, est nommé vice-président directeur général de HP Services France. Diplômé de l'ENST, il intègre IBM en 1984 comme ingénieur commercial. Il y fera tout son parcours. En 1990, il est nommé chef du département vente dans le secteur chimie, pétrole et laboratoires pharmaceutiques. Quatre ans plus tard, il prend la direction d'IBM Engineering Technology Solutions (ETS) France, puis, en 1997, celle des opérations d'IBM Worldwide ETS. Il est ensuite nommé directeur de l'entité Application Management Services (AMS), puis vice-président de l'activité GBS HCM.

 

Olivier Zarrouati chez Zodiac

Olivier Zarrouati

Olivier Zarrouati, 49 ans, est nommé président du directoire de Zodiac. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et de Sup'aéro, il entre au Cnes en 1982 comme ingénieur. A partir de 1989, il participe à divers programmes de satellites pour le groupe Matra Marconi Space, avant de devenir, en 1994, directeur des affaires économiques et internationales à la Communauté urbaine de Lyon. Quatre ans plus tard, il est recruté par Zodiac en qualité de directeur du développement d'Intertechnique. Il y était, depuis 2006, directeur général des activités aéronautiques.

 

Claude Esclatine chez AlloCiné

Claude Esclatine, 54 ans, est nommé PDG d'AlloCiné. Diplômé de l'ESCP Paris, de Sciences Po Paris et titulaire d'un DEA de droit, il fonde Cogem (en 1974) qu'il dirige pendant six ans. Il devient ensuite directeur de la communication de la Datar Massif central. En 1982, il est nommé directeur général adjoint de l'Agence nationale pour la création d'entreprise (ANCE). En 1988, il rejoint la Compagnie Générale des Eaux qui lui confie la direction de plusieurs filiales. Nommé directeur général délégué de Canal France International (CFI) en 1994, il prend ensuite la direction du pôle télé-multimédia du PMU. C'est en 2002 qu'il intègre France Télévisions au poste de directeur délégué des sports avant d'être promu, en 2004, directeur délégué.

 

Gaëtan Le Cornec chez Sophiassur

Gaëtan Le Cornec, 44 ans, rejoint Sophiassur, en qualité de directeur général. Titulaire d'une maîtrise de gestion et d'un DESS d'audit comptable et financier, il commence sa carrière en tant qu'auditeur interne chez Puget-Mahé (Barclays), en 1986, avant de rejoindre, un an plus tard, PricewaterhouseCoopers. En 1992, il se voit confier la direction du développement de l'assurance responsabilité civile professionnelle des professions réglementées du chiffre et du droit chez SGAP.

 

Vincent Estager chez Proven

Vincent Estager

Vincent Estager est nommé directeur général de Proven, spécialiste de l'entretien, de l'hygiène et de la désinfection. Diplômé de l'ESC Bordeaux, il débute sa carrière en 1988 chez Reckitt Benckiser. Après une expérience de 8 ans dans le domaine du marketing et du commercial, il prend la direction générale de Klinos, filiale du groupe Adecco. Il rejoint ensuite Districom, afin de regrouper les activités d'externalisation commerciale. En 2004, il intègre Office Dépôt et prend en charge Guilbert France.

 

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à :

mouvements@benchmark.fr

 



JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page