Dans quel secteur les salaires des cadres ont-ils le plus augmenté en 2016?

L'an dernier, les cadres ont bénéficié d'une légère croissance de leur rémunération. Mais certains d’entre eux connaissent une hausse bien au-dessus de la moyenne.

Pour la quatorzième année consécutive, Expectra dévoile son baromètre sur le salaire des cadres en se basant sur un large panel de 74 520 fiches de paie. En moyenne, les cadres peuvent se targuer d'une augmentation salariale de 1,7% par rapport à l'année précédente, soit la plus forte hausse depuis 2012.

Certains secteurs d'activité tirent leur épingle du jeu, comme le montre cette infographie réalisée par notre partenaire Re.sources, le DataLab de l'emploi de Randstad.

Ce sont les fonctions de chef de projet infrastructure,  de consultant MOA et d'ingénieur développement qui peuvent se montrer le plus satisfaits avec des hausses de 6,8%, 6,5% et 6%. Le poste de responsable comptabilité échoue au pied du podium malgré un salaire qui connaît un coup de pouce moyen de 5,4%.

Notons également que la moitié des fonctions présentes dans ce top 10 correspondent à des fonctions d'ingénieurs.

Cliquez sur l'image pour zoomer © Randstad

 

Re.sources est le DataLab de l'emploi de Randstad. En tant que laboratoire d'analyse et de réflexion sur l'emploi et la donnée, il décrypte les tendances et innovations à l'oeuvre sur le marché du travail.

 

Et aussi

 

Salaires / Rémunération