Journal du Net > Management > Contributions > Faut-il dépénaliser la vie des affaires ?

categories

Ni pour ni contre
7 contributions
Plutôt contre
15 contributions
Plutôt pour
7 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Réformer la prescription des abus de biens sociaux, supprimer la double peine pour les infractions financières... Rachida Dati est en train d'examiner les pistes pour dépoussiérer le droit des affaires. Est-ce nécessaire selon vous ?
Participez
 Ben voyons !  
Thierry , Paris

Avec la réforme, la prescription des abus de biens sociaux passerait de 3 à 7 ans car elle débuterait non plus à la date de leur découverte mais plus tôt, à celle de la commission des faits. Qu’en pensez-vous ?
Juste une question idiote : mais pourquoi limiter la prescription dans le temps ? Parce que le magouilleur peut attendre 7 ans, tranquille. Et puis, après une cessation d'activité plus ou moins frauduleuse... , hop, on oublie tout ! Et on recommence !

Les infractions dans le domaine boursier et de la concurrence, seraient soit poursuivies en justice, soit sanctionnées au niveau de l'AMF ou du Conseil de la concurrence. Que pensez-vous de la fin de la double peine ?
Merci les gars !  Trop sympas !

Vous êtes...
"Manager"


Publié le 10 mars 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
29 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 29
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

RECHERCHER