Journal du Net > Management > Contributions > Vous vous êtes déjà fait coacher

APPEL
A CONTRIBUTION

Vous avez eu recours à un coach. Etes-vous satisfait du résultat ? Quels conseils pouvez-vous donner à ceux qui sont tentés par l'expérience ? Témoignez.
Dossier Se faire coacher : ce qu'il faut savoir
Participez

 Se mettre au diapason de ses interlocuteurs  

Philippe , Olivet

Quelle est votre fonction ?

Au moment des faits, je venais de subir un licenciement abusif mais sans que je puisse le prouver.

En vous faisant coacher, que cherchiez-vous à améliorer en vous ?

Le but a été de découvrir les mécanismes du langage dans les relations humaines, afin de conserver la main, tant dans la négociation de mon départ que dans la recherche d'emploi qui a suivie.

Au final, êtes-vous satisfait du résultat ?

Doublement satisfait et une fois déçu. J'ai obtenu gain de cause pour ma prime de départ. J'ai conservé depuis cette technique qui me permet de me mettre au diapason de tous mes interlocuteurs professionnels.
Ma déception : que mon coach m'ait abandonné une fois payé.


Quels conseils pouvez-vous donner à ceux qui sont tentés par le fait de se faire coacher ?

Gardez la tête froide : un coach est comme vous, il cherche son intérêt d'abord. Il faut étabir une relation gagnant-gagnant comme avec les avocats américains : ne payer qu'au résultat !

Publié le 11 mai 2007

  Les dernières contributions  

  En ce moment sur Journal du Net Management  
9 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE