Journal du Net > Management > Contributions > Refuserez-vous de travailler le dimanche ?

categories

Oui, je pense
15 contributions
Non, je ne pense pas
22 contributions
Je suis partagé
3 contributions
Xavier Bertrand, le ministre du Travail, promet d'inscrire dans la loi un droit de refus au travail le dimanche dès 2009. Dès la signature du contrat de travail, le salarié pourra refuser de travailler le dimanche. Qu'en pensez-vous ?

Participez

Tous les articles Emploi

Si vous souhaitez être recruté, la réponse est donnée d avance!

 Si vous souhaitez être recruté, la réponse est donnée d'avance!  

Pascale le 10 décembre 2008

Aimeriez-vous travailler le dimanche si cette journée est payée double ?

Non, cela risque d'être intéressant au début mais à terme, les entreprises qui travaillent le dimanche risquent de déduire de la partie fixe l'avantage versé sur la journée du dimanche.

Pensez-vous que ce "droit au refus" soit efficace ?

Dans la grande distribution et les magasins spécialisés, lorsque vous êtes recruté, c'est un incontournable. Il vous est précisé que le magasin est ouvert le dimanche... Ça ne vous pose pas de problème? Si vous souhaitez être recruté, la réponse est donnée d'avance!
  • Belkaisse Yahyaoui

    Je ne pense pas que se serai bénéfique pour la socièté de travailler le dimanche, concernant les salariés c'est quelque chose qui doit être refusé du moment que cela entrave leurs droits
  • Régine

    Ce sera un nouveau critère de sélection pour le recruteur. Je suis dans le médical et nous ne sommes pas payés double mais au lance-pierre pour les week-ends, jours fériés et les nuits
 

Les dernières contributions

 

 

En ce moment sur Journal du Net Management

 
40 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 40
 
Autour du même sujet

Travailler 20 dimanches par an donne droit ades repos compensateur

Travailler le dimanche en banque

Les salaries qui travaille le dimanche

Refuser une offre d'emploi - conseil

J'ai commencé à travailler à 16 ans - dossier

Travailler seul - conseil

Comment refuser un poste - conseil

Lettre refus proposition emploi - conseil

Comment travailler avec des gens qui vous aiment pas - conseil

Magazine Management Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT