Journal du Net > Management > Contributions > Refuserez-vous de travailler le dimanche ?

categories

Oui, je pense
15 contributions
Non, je ne pense pas
22 contributions
Je suis partagé
3 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Xavier Bertrand, le ministre du Travail, promet d'inscrire dans la loi un droit de refus au travail le dimanche dès 2009. Dès la signature du contrat de travail, le salarié pourra refuser de travailler le dimanche. Qu'en pensez-vous ?

Participez

 Toujours - à moins de le vouloir  

Joachim

Aimeriez-vous travailler le dimanche si cette journée est payée double ?

Non - c'est pernicieux, il est évident que si cette possibilité existait les gens dans le besoin - et moi le 1er - le feraient.

Pensez-vous que ce "droit au refus" soit efficace ?

Oui - dès lors que ce refus est collectif; l'intérêt individuel à court terme est de travailler (et le collectif s'en fout); mais l'intérêt général (et donc individuel, à long terme) est de se reposer; sinon que va-t-on inventer ensuite, la "journée mal travaillée" à rattrapper? ! Non au travail le dimanche - à moins de le vouloir (rien ni personne ne doit nous y obliger sinon nous-même). Un travailleur du dimanche.

Publié le 18 décembre 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
  Les dernières contributions  

  En ce moment sur Journal du Net Management  
40 contributions : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 40
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE