Journal du Net > Management > Contributions > Faut-il supprimer la taxe professionnelle ?

categories

Ni pour ni contre
8 contributions
Plutôt contre
14 contributions
Plutôt pour
22 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Nicolas Sarkozy a annoncé la "suppression de la taxe professionnelle en 2010". Une mesure qui ne porterait pas sur l'ensemble des sommes dues mais qui coûterait 8 milliards d'euros. Elle pourrait être compensée par la taxe carbone. Qu'en pensez-vous ?

Participez

 2010 = 2012 - 2 !...  

Géraldine , Saint Pierre

Pourquoi faut-il ou non réformer la taxe professionnelle ?

Je pense qu'il s'agit surtout de préparer les élections de 2012. A partir de 2010, les régions (presque toutes à gauche aujourd'hui) vont être privées de cette taxe et vont donc devoir chercher d'autres financements pour compenser ou alors devront diminuer leurs dépenses (car la taxe carbone évoquée risque fort de ne pas être à la hauteur au départ et mettra certainement du temps avant de s'appliquer convenablement). Dans les deux cas, cela risque de rendre les régions moins populaires pendant la campagne électorale... Comme par hasard !

Taux d'imposition, calcul de l'assiette... Quels changements proposeriez-vous pour cette réforme ?

Si changements il doit y avoir, cela devrait être en concertation avec les élus régionaux et les partenaires sociaux. Et pourquoi pas la calculer sur les bénéfices dédiés aux actionnaires pour inciter les investissements ou les augmentations de salaire.

Publié le 21 février 2009

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
  Les dernières contributions  

  En ce moment sur Journal du Net Management  
44 contributions : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 44
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE