Partager cet article

RSS
Journal du Net > Management > Contributions > Vous avez eu recours à un bilan de compétences : racontez-nous
Un bilan de compétences pendant les vacances !

 Un bilan de compétences pendant les vacances !  

Pascale Mathieu , Puteaux le 21 septembre 2010

Pourquoi et à l’initiative de qui avez-vous suivi un bilan de compétences ?

J'ai suivi un bilan de compétence à mon initiative et pour me conforter avant d'entreprendre une formation pour un master d'organisation.
L'entreprise était choisie par l'apec et était plus soucieuse de remplir des quotas que de ce qu'elle faisait pour les demandeurs d'emploi !
C'était au mois d'août et c'était la seule dispo. Sur la place de la Défense.

Que vous a-t-il apporté ?

Elle m'a conforté dans mon rôle de chef de projets informatiques... Bof, cela ne m'a rien appris...
  • Roxane Charmont

    Ah mais là tu parles d'un BCA (bilan de compétences approfondi) qui n'a pas grand chose d'approfondie (je te l'accorde). C'est le bilan qui est prescrit par le Pôle emploi ou l'Apec mais qui est réalisé par un organisme extérieur imposé par le Pôle emploi... Mouais c'est pas vraiment un bilan. En revanche je sais que l'Apec réalise des bilans de compétences (des vrais bilans pour le coup) mais avec leur casquette "Accompagnement des cadres en activité" et pas celle "Accompagnement au retour à l'emploi des chômeurs". En fait pour bénéficier d'un bon bilan de compétence comme ceux fait par l'apec (sur 3 mois mini) il faut être en activité et se le faire financer par le fongecif ou son opca ... En tant que demandeur d'emploi tu ne peux te faire financer qu'un bca par le pôle emploi auprès d'un organisme qui fait ce qu'il peut. Bref si t'es en poste, je te conseille de retourner voir l'apec, mon ami en a fait un avec eux et il en est très content (méthodo carrée, super projet, plan d'action solide...). Bon courage - Vénuzia
16 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 16
 
Magazine Management Envoyer Imprimer Haut de page