Une parole de trop, un mail qui part sur un mauvais destinataire, une blague qui tourne mal… Racontez-nous la plus belle gaffe que vous avez commise au travail.
Alors que je devais envoyer un mail de livraison à une équipe de validation projet, j'ai décidé d'utiliser la fonctionnalité d'Outlook permettant d'envoyer en plusieurs fois un mail contenant des pièces jointes trop volumineuses.
Je n'ai malheureusement pas fait attention à la taille minimale à partir de laquelle Outlook devait faire le découpage. Celle-ci était configurée à 60 ko par défaut. Mon message initial faisant environ 6 Mo, chacun des destinataires a reçu une centaine de mails.... avec en copie bien sûr, tous les directeurs de projets et commerciaux ainsi qu'une liste de diffusion d'une centaine de personnes dans l'entreprise !
Comment cela s'est-il terminé ?
Dans les instants qui ont suivi, j'ai eu droit à des mails de plainte, des coups de fil et des commentaires dans les couloirs. J'ai bien sûr renvoyé un mail d'excuse immédiatement.