Ces petits riens qui rendent élégant au bureau

Notre apparence reflète souvent notre personnalité. Elle joue un rôle social très important et en dit beaucoup sur nous.

Dans le monde du travail, vos collègues et vos supérieurs vont vous juger sur vos capacités professionnelles, mais aussi sur votre apparence. Respecter le dress code en vigueur dans votre secteur d'activité est donc incontournable et il est nécessaire de passer sous ses fourches caudines.

Dans un monde dirigé par l’image, il est impératif de posséder celle qui sera la plus convaincante et la moins clivante possible. Pour échapper au mimétisme ambiant et se démarquer, il existe une flopée de petits détails, de petits riens qui peuvent faire la différence sans perdre en crédibilité.

Ainsi, est-il préférable de se munir d’une mallette ou d’un sac-à-dos ? Peut-on s’afficher avec un nœud papillon, oser sortir des sentiers battus et choisir une cravate à motifs colorés ? Quelle est la paire de lunette de vue adéquate ? Faut-il se différencier en arborant ostensiblement des marques renommées à la vue et au nez de tout le monde ?

Autant de questions existentielles mais essentielles pour les hommes comme pour les femmes. Le JDN a interrogé trois experts qui vous donnent leurs astuces pour devenir le plus élégant du bureau :

Asnath Edery, conseillère en image et fondatrice d'Asnath Fashion Look

Mila, conseillère en image et personal shopper chez Mila personal shopper

Sylvain Gouedard, fondateur du label SG

Autour du même sujet