Comment être élégant au bureau cet été ?

Dur dur de rester professionnel lors d’un pic de chaleur. Voici quelques conseils vestimentaires qui pourront vous aider.

L'été est une période extrêmement délicate pour conserver élégance et dignité en entreprise. Il faut savoir jongler entre des univers climatisés et la moiteur tropicale de l'extérieur. Pour les hommes comme pour les femmes, le principal problème est de conserver une tenue impeccable malgré une sudation abondante et le froissement irrémédiable des matières. Le tout sans ressembler vestimentairement à un saltimbanque qui laisse penser qu'il vient travailler les doigts de pied en éventail.

Jouer la carte du confort possède des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients dans des entreprises où le paraître est souvent primordial. L'été est une période plus détendue mais qui ne permet pas toutes les excentricités. Il faut savoir appréhender les codes de son entreprise pendant cette saison qui nous pousse au farniente. Donner une bonne image de soi est un outil de communication et demeure une compétence professionnelle indépassable.

Pour vous aider à concilier été et élégance, le JDN a fait appel à trois experts.

Grâce à eux, vous serez certains de rester dans les clous pour assurer votre job de façon professionnelle, malgré les vicissitudes d'un temps caniculaire qui met les sens et les règles strictes du monde du travail à l'épreuve.

Voici 18 conseils indispensables aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Ils vous permettront de traverser l'été confortablement et sans faute de goût.

 

Et aussi

 

Autour du même sujet