Les meilleures villes du monde pour concilier vie perso et vie pro sont...

Où habiter pour mener une activité professionnelle sans sacrifier ses loisirs et ses proches ? Réponse dans une étude basée sur les données de la banque UBS.

Le site Expert Market a élaboré le classement des villes où les habitants ont le meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle (cet indice est nommé "work life balance").

En utilisant les données de la banque Suisse UBS, le site a compilé des informations sur les plus grandes villes en prenant en compte les éléments suivants : temps de travail hebdomadaire et annuel mais aussi jours de congés pris.

Même si le classement est mondial, toutes les villes du top 13 sont en Europe. Au total, 12 pays sont représentés. La France est le seul pays dont deux villes figurent dans le classement, tandis-que la Grande-Bretagne ne compte aucun représentant.

Les salariés de chacune de ces villes travaillent moins que 33,5 heures par semaine. Les habitants de la ville la mieux classée passent seulement 30,8 heures par semaine sur leur lieu de travail…

Découvrez la liste ci-dessous.

 

Article de Will Martin. Traduction Lucas Jakubowicz, JDN

Voir l'article original, "The 13 cities with the best work-life blance in the world"

Autour du même sujet