Réussir son choix d'écharpe

L’idéal ? Une écharpe 100% laine ou cachemire avec un ton uni ou bicolore. © NejroN - 123RF
Incontestablement, l'écharpe est l'accessoire essentiel qui fait la différence l'hiver. Mais certaines règles sont à respecter : évitez les motifs douteux et le trop-plein de couleurs qui peuvent la faire ressembler à une serpillière
"On reste sur des tons unis ou bicolores, 100 % laine ou cachemire, en chevrons, épaisse. N'hésitez pas à y mettre le prix, c'est un investissement durable", explique Serge Massignan rédacteur en chef du blog de mode masculine Comme un camion.
Guillaume Lorain, créateur du site Rien à se mettre, considère l'écharpe comme "un véritable accessoire de mode. On peut jouer avec une écharpe over-size en grosse maille en l'enroulant autour du cou à plusieurs reprises". Et d'ajouter : "les écharpes pour hommes et femmes peuvent avoir des motifs très graphiques. C'est un plus".
Le mot de la fin est pour Emma Denaive Roth fondatrice du blog Bien habillée qui conseille d'avoir un seul bon manteau qui fera trois saisons et  de jouer avec plusieurs écharpes de très bonne qualité.