13 choses à faire dans les transports en commun au lieu de jouer à Candy Crush

Comment optimiser vos déplacements Votre trajet domicile-travail est trop long ? Voici quelques conseils pour optimiser votre temps de déplacement.

Il n'est pas forcément nécessaire que vos déplacements quotidiens pour vous rendre sur votre lieu de travail soient une totale perte de temps.

Des experts expliquent qu'avec une organisation stratégique, vous pouvez facilement utiliser vos déplacements pour donner un coup de fouet à votre productivité.

Amy Hoover, présidente de Talent Zoo, déclare que si vous conduisez, faites du co-voiturage, prenez le train, vous déplacez à vélo ou marchez, tirer le meilleur parti de ce temps peut vous aider à aménager le reste de votre journée. "Si travailler ou simplement vous relaxer vous intéresse, il y a des choses que vous pouvez faire pour transformer la perte de temps d'un long déplacement frustrant en un moment de la journée satisfaisant et productif".

Voici 13 choses productives que vous pouvez faire lors de vos déplacements :

1. Accélérez ou réduisez votre activité. La première chose que vous devez faire c'est définir le genre de personne que vous êtes, affirme Connie Thanasoulis-Cerrachio, une experte en carrières et cofondatrice de SixFigureStart. Par exemple, si vous êtes en forme le matin et fatigué en fin de journée, utilisez vos déplacements le matin pour accomplir des tâches et, le soir, relaxez-vous et ressourcez-vous.

2. Si vous le pouvez, allez au travail en vélo ou à pieds. Alors qu'il est improbable que vous puissiez raccourcir vos déplacements, commencer ou finir la journée par une activité physique peut vous permettre de garder l'esprit alerte en plus de conserver votre corps en forme, raconte Rita Friedman, un coach professionnel basée à Philadelphie.

3. Réfléchissez. Pour Teri Hockett, directrice de What's For Work?, "Prendre du temps chaque semaine lors de vos déplacements pour vérifier vos objectifs est une bonne façon de persévérer et de rectifier les choses". C'est également le moment parfait pour songer à ce qui vous rend heureux et aux aspects de votre vie qui pourraient être améliorés.

4. Vérifiez vos e-mails et votre messagerie. Si vous ne conduisez pas, vos déplacements matinaux sont des moments parfaits pour vous avancer dans votre journée de travail. Organiser vos messages tôt le matin vous mettra sur pieds pour une journée productive. Toutefois, d'après les experts, il ne faut pas passer tout son temps à travailler dans les déplacements.

5. Ecoutez de la musique ou des livres audio. Ces activités accompagnent votre apprentissage et votre progression en cours, expose Teri Hockett.

6. Préparez-vous mentalement à la journée. Si vous souhaitez prendre de l'avance sur votre journée, vous pouvez utiliser votre temps de déplacement pour découvrir ce qu'il y a sur votre agenda, conseille Amy Hoover. "Si vous avez une présentation à faire, entraînez-vous à haute voix et mettez-y la touche finale. Si vous avez une réunion importante, assurez-vous de savoir de quoi vous allez parler et de votre position sur le sujet".

Vous pouvez également utiliser ce temps pour organiser le reste de votre journée en dehors du bureau. "Peut-être que vous pouvez mentalement finaliser le menu d'un dîner, envisager ce que vous porterez comme vêtement lors d'une activité extra-professionnelle ou penser à ce que vous allez faire avec vos enfants ce weekend. Passer une journée de travail sans être distrait par des responsabilités ou des activités non professionnelles peut être beaucoup plus rentable", révèle-elle.

7. Faites une liste de choses à faire. Vos déplacements sont le moment parfait pour faire une liste de choses à faire ou affiner celles que vous avez déjà faites. "En faisant une liste de choses à faire et en priorisant les obligations de la journée, cela vous permet d'avoir une journée de travail plus organisée et ciblée', signale Rita Friedman. Si vraiment vous ne pouvez pas faire une liste parce que vous conduisez, il peut cependant être utile d'avoir juste une liste de contrôle mentale. Vous pourriez également envisager d'utiliser un enregistreur ou une application pour prendre des notes sur votre téléphone, du moment que cela ne vous demande pas de quitter les yeux de la route.

8. Détendez-vous. Envisagez d'utiliser vos déplacements pour vous détendre. "Exercez-vous à calmer votre esprit ou à simplement profiter du cadre", indique Teri Hockett. "L'idée est de simplement se concentrer sur le moment présent et de se détendre".

D'après Rita Friedman, vous pouvez et vous devez passer plus de temps à réfléchir à ce que vous avez fait ou à ce que vous devez faire lors de votre journée de travail. "Mais, si vous passer la majorité de vos déplacements à respirer profondément et à vous concentrer sur d'autres thèmes, cela peut être une excellente période transitoire afin de ne pas rentrer les nerfs en pelote".

9. Etudiez. Inscrivez-vous à un podcast ou achetez un programme de langues. Vous pouvez utiliser vos déplacements pour écouter les informations, étendre vos connaissances dans un domaine particulier ou apprendre une nouvelle langue.

10. Contactez les amis et la famille. Vous devez avoir très peu de temps pour ce genre de contacts tout au long du reste de la journée. Utilisez-donc votre temps de déplacement pour appeler vos parents, parler avec votre tendre moitié ou envoyer des textos à vos amis (si vous ne conduisez pas).

11. Contactez vos réseaux sociaux. Si vous ne conduisez pas, utilisez votre téléphone ou votre tablette pour interagir avec votre réseau sur les médias sociaux en partageant de l'information.

12. Dormez. Selon Teri Hockett, en fonction de vos déplacements, il se peut que vous puissiez faire un somme, ce qui peut vous redonner de l'énergie. "Des études ont démontré que des sommes de 10 à 15 minutes peuvent être bénéfiques pour le corps et l'esprit. Réglez votre réveil et fermez les yeux".

13. Jouez à des jeux qui éveillent l'esprit. Si les jeux abrutissants vous détendent vraiment, vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps, assure Connie Thanasoulis-Cerrachio. Mais vous devriez envisager de troquer des jeux tels que Candy Crush contre des mots croisés ou d'autres jeux cérébraux car "il est prouvé qu'ils aident à repousser la perte de mémoire liée à l'âge", conclut Rita Friedman.


Article de Jacquelyn Smith. Traduction par Sylvie Ségui, JDN

Voir l'article original : 13 Things You Should Do On Your Commute Instead Of Playing Candy Crush

Autour du même sujet