10 recettes pour s'épanouir au travail Je gagne de l'influence

Et si pour retrouver le plaisir de travailler, il suffisait de sortir de l'ombre. Vous êtes de ceux qui n'ouvrent jamais la bouche en réunion et dont peu de gens connaissent le nom ? Il est temps de prendre un peu d'assurance et de gagner en influence.

 

Cela passe tout d'abord par un important travail d'écoute : tenez-vous au courant de tout ce qui concerne votre entreprise, que ce soit officiel... ou pas encore. Détectez les personnes incontournables de la société en décryptant l'organigramme à la lumière des informations que vous glanerez ici et là sur son fonctionnement officieux. Ensuite, tissez votre réseau. Pour les aborder, mieux vaut arriver avec quelque chose à offrir, un service, une information ou un conseil par exemple. Et surtout, prenez confiance en vous : vous devez apparaître comme crédible aux yeux des autres. Le travail de recherche de vos compétences et de vos talents que vous aurez réalisé en amont vous aidera dans votre démarche.

 

Ce travail fait, comme par enchantement, vos ordres seront plus suivis, vos suggestions mieux écoutées, votre avis plus souvent sollicité. Se sentir influent ou à défaut moins transparent : voilà qui aide à se lever le lundi matin.

 

En savoir plus :

Développer son influence

Autour du même sujet