Look pro : faites passer un message grâce à votre tenue Etre à la mode

Si je suis une fashion victim, quelles sont les fautes de goût à éviter ?

c'est à la mode , mais cela vous va-t-il ?
C'est à la mode , mais cela vous va-t-il ? © chesterF - Fotolia.com

Il existe une règle intangible : ne jamais porter plus de trois familles de couleurs dans une tenue. Le total look, avec la ceinture, les chaussures, le sac coordonné dans des couleurs fortes, peut vite vous donner un petit air de carnaval. Et le grand piège dans lequel on peut rapidement tomber, c'est de suivre bêtement la mode.

En général, le pantalon ultra tendance qui vous a enthousiasmé se trouve inadapté à votre morphologie. Il est invraisemblable de vouloir porter à tout prix une veste courte alors que ce qui vous met en valeur, ce sont les longues. De même, certaines couleurs jureront avec votre carnation. Il est donc nécessaire de prendre conscience que la mode n'est pas toujours en adéquation avec votre personnalité ou votre physique. Il faut savoir rester cohérent avec soi-même.

Un rappel utile : le bling-bling n'est possible que dans les milieux artistiques (et encore) ou pendant les week-ends et les soirées. De même, cet hiver, un grand nombre de jeunes cadres se sont mis en tête de porter des tee-shirts sous leurs chemises blanches en prenant exemple sur Kevin Spacey, dans la série House of Cards. A cet engouement, François Thibault de FT Conseil rétorque : "Les Américains sont-ils réputés pour être chics ? C'est un tue l'amour". A proscrire définitivement donc.

Look pro