Look pro : faites passer un message grâce à votre tenue Montrer son originalité

Si je veux être original, que puis-je tenter tout en restant dans la norme ?

un trois-pièces est envisageable au travail.
Un trois-pièces est envisageable au travail. © Nejron Photo - Fotolia.com

L'originalité, c'est ce qui se distingue du commun, mais sans être voyant, tape à l'œil. Par conséquent, le côté british pour les hommes n'est pas à négliger. Mais cela demande un véritable savoir-faire, aimer s'habiller, renouveler souvent sa garde-robe.

Tout en restant subtil, on peut faire des mélanges de couleurs et d'imprimés inattendus. Il est possible d'égayer son look en portant un nœud papillon ou une cravate irisée de couleur moirée, une pochette, des boutons de manchettes, des éléments un peu précieux, et même d'oser le costume trois pièces. Une chemise bi-couleur, avec des manches et un col d'une couleur différente, est envisageable. Mais il est impératif de rester dans des teintes sombres, comme un duo bleu marine marié au bleu ciel ou un blanc cassé sur fond beige, par exemple. Cela permet de se donner un côté créatif, un peu dandy.

Pour les femmes, selon Delphine de l'agence DS relooking, on peut opter pour " de très belles boucles d'oreilles, un sautoir, une belle montre, de sobres lunettes de créateur, une veste avec une doublure de couleur vive ou imprimée fantaisie. Sans oublier, pour parfaire l'ensemble, un sac à main en cuir (uniquement) de couleur vive unie". L'idée étant de rester, toujours et encore, dans la tendance.

Look pro