Look pro : faites passer un message grâce à votre tenue Ne pas faire terne

Si je m'habille totalement d'une seule couleur (gris anthracite, beige, ou vert bouteille), quelle impression vais-je donner ?

le noir intégral convient plus au deuil qu'au travail.
Le noir intégral convient plus au deuil qu'au travail. © GooDAura - Fotolia.com

C'est une façon de se cacher. Une seule couleur ou s'envelopper sous une couverture, c'est la même chose. "Cela laisse à penser que la personne est insipide, qu'elle ne fait pas d'effort. Ce n'est pas très positif en terme d'image", estime Cynthia Cohen-Peres.

Le gris anthracite en total look respire l'ennui, la déprime, l'indécision, la tristesse et la monotonie. Intégralement en beige, et vous dégagerez une forme de neutralité, d'uniformité, un certain sectarisme et un réel manque de caractère. Et le vert bouteille est réservé aux agents de la RATP.

De même, le total look en noir est à bannir, cela devient presque suspect. Etre en deuil de la monarchie, comme Thierry Ardisson, ne fonctionne pas dans le dress code professionnel de tous les jours. C'est plutôt un look de vendeur dans une boutique de mode ou de gangster.

Le gris anthracite en total look respire l'ennui, la monotonie.

S'habiller de façon monochrome est donc à bannir. Il est préférable d'opter pour un dégradé, comme un costume gris avec une chemise d'un gris un peu plus clair et une cravate dans une autre tonalité de gris. Il est nécessaire de toujours privilégier les contrastes.

Look pro