Look pro : faites passer un message grâce à votre tenue Prouver son imagination

Si je veux démontrer par mes vêtements que je suis imaginatif, quels sont les moyens à ma disposition ?

porter des chaussettes de couleur n'est pas à la portée de tous..
Porter des chaussettes de couleur n'est pas à la portée de tous.. © Jozsef Szocs - Fotolia.com

La créativité peut s'exprimer grâce à des formes singulières et des matières inattendues. Mais évidemment jamais en total look, toujours par de simples petites touches.

Le style vestimentaire pour les hommes peut alors se jouer de différentes manières : une allure Rive gauche (en portant des chaussures en cuir verni, à la brillance éclatante) ou façon gentleman farmer (en accessoirisant avec un parapluie canne en bois, par exemple), ou encore dandy cool. Il est à noter que la pochette, relancée par la marque The Kooples, est à la mode si la veste est cintrée.

Sinon, il vous est toujours possible de surfer sur la mode british, avec un côté Savile Row. Dans ce cas, de petits jacquards ou des mélanges d'imprimés colorés s'imposent.

Quant aux chaussettes de couleurs, elles sont envisageables mais elles sont réservées à une élite car cela demande un savoir-faire considérable. Chez Fillon et Balladur, avec leurs chaussettes rouges cardinal (celles des prélats à Rome), cela passe plutôt bien. Mais ces chaussettes impliquent des costumes de très belle facture et des chaussures sur-mesure. Rien n'est laissé au hasard, tout est pensé, travaillé au millimètre près.

Look pro