15 réseaux et associations pour femmes actives Club HRM Women, pour les femmes à responsabilité

Le club HRM women a un réseau de soutien entre femmes dirigeantes

club hrm women
Club HRM Women © S. de P. HRM

Présentation et objectifs
HRM Women a été créée en 1998 par Eliane Moyet Laffon, qui exerce depuis plus de 30 ans le métier de "Chasseur de Têtes" et qui dirige le cabinet de conseil en management HRM. Le club regroupe des femmes de formation supérieure, ayant des responsabilités dans leur entreprise. Son but est d'échanger et réfléchir sur l'évolution de la vie professionnelle des femmes, qui souhaitent à la fois réussir leur carrière et leur vie personnelle. L'association compte environ 80 adhérentes.

Actions/ Rencontres
L'association orgnaise des actions variées, tant au niveau des grandes écoles que des entreprises elles-mêmes.
Les 'Campus', tout d'abord, ont pour objectif de préparer les femmes en dernière année d'études dans les Grandes Ecoles et à l'Université à leur place dans l'entreprise. Des conférences débats sont ainsi organisées dans les grandes écoles. En 2003, le thème retenu était celui des rémunérations. Viennent ensuite les ateliers de réflexion créé pour réfléchir au positionnement des femmes dans l'entreprise et plus largement, à leur place dans le monde du travail. Le Club HRM women collabore aussi avec la direction des ressources humaines de certaines entreprises afin de leur proposer des mesures concrètes pour améliorer la place des femmes dans l'entreprise et favoriser l'accès des femmes cadres aux postes de cadres supérieurs et de cadres dirigeants.
Enfin, le club organise de plus classiques rencontres thématiques et dîners qui permettent aux membres de dialoguer dans un esprit d'ouverture et de convivialité.

Adhésion
Pas facile facile... L'admission se fait par cooptation (il faut être parrainée par une membre active du Club). Il faut ensuite déposer un dossier de candidature (CV et lettre de motivation). Et enfin, réussir un entretien...

 En savoir plus :
Le site de l'association : http://www.clubwomen.org/

Contact mail : club.women@hrm.fr

Réseaux