La malbouffe, le poison des bureaux

ce n'est pas parce que l'on mange au bureau que l'on ne doit pas manger
Ce n'est pas parce que l'on mange au bureau que l'on ne doit pas manger équilibré. © Mikko Pitkäne, khz, pzAxe - Fotolia.com / Photomontage Journal du Net

Parce qu'ils n'ont pas de cantine à disposition, parce que le restaurant leur coûte trop cher ou parce qu'ils n'ont pas le temps pour une vraie pause-déjeuner, beaucoup de salariés déjeunent sur le lieu de travail, face à leur ordinateur. Dans ce cas, le risque est grand de se contenter de la restauration rapide.

Malheureusement, ce type de déjeuner sur le pouce n'est pas forcément le plus approprié pour bénéficier d'une alimentation équilibrée. Bien sûr, il est généralement possible de varier les mets à emporter : sandwiches, salades, pâtes, poissons..., mais tous les salariés ne changent pas de menu quotidiennement. Pour des raisons d'hygiène, il n'est pas davantage souhaitable de manger sur son bureau, là où trainent de nombreuses bactéries et microbes. Enfin, pour repartir du bon pied dans l'après-midi, il reste toujours préférable de faire un vrai break à midi, ce qui passe par un déjeuner loin de son environnement de travail.