Les témoignages des internautes sur Arcachon (33120)

Arcachon : tous les avis

Note moyenne :

2



(32 avis)

Signalercharlie  - 24 juillet 2016

a Arcachon a la jeté d'eyrac produit industrielles basique piège a touristes , de plus le patron et impolie, désagréable , ne devrais pas être autoriser a exercé , la honte de la profession , personnage grotesque , a éviter

Signalerbbbb  - 14 juillet 2016
Médiocre

un marchant de crêpes et de gaufres agressif verbalement avec les touristes a la jetée d'eyrac personnage incorrecte et ignoble a éviter

Signalerbbbb  - 14 juillet 2016

a la jetée de thiers un marchant de crêpes et de gaufres agressif verbalement avec les touristes qui se renseigne sur les prix et ne lui passe pas commande, personnage incorrecte et ignoble a éviter

Signalerbbbb  - 14 juillet 2016

a la jetée de thiers un marchant de crêpes et de gaufres agressif verbalement avec les touristes qui se renseigne sur les prix et ne lui passe pas commande, personnage incorrecte et ignoble a éviter , petit vendeur de petites crêpes attention ce sont des produit industrielles , devrais être interdit

Signalerjo  - 23 mars 2016
Médiocre

ville embellie récemment. Mais pas de droits pour ceux qui viennent d'ailleurs. En cas de problème avec les natifs d'ici, celui qui vient d'ailleurs compte pour "rien". Le Bassin d'Arcachon fait sa propre loi, on est perdu; Beaucoup de spéculation immobilière, esprit "mafieux", beaucoup de méchanceté. Et le soleil en réalité, absent, rare. La mer a repris ses droits, les plages disparaissent à marée haute et on doit remballer son parasol....beaucoup de pluie.

SignalerL  -  8 novembre 2015

Après des années en région parisenne, a montpellier, ou Dijon, nous voilà a Arcachon : nous sommes venus pour élever nos enfants en securite, au soleil et loin de la grande ville.
Nous sommes ravis : la vie ici est un véritable paradis, loin effectivement de la délinquance, de la pollution et du bruit.
L'hiver, la ville est calme, mais pas morte : je me suis beaucoup plus embettee ailleurs...
Est ce réellement ennuyeux de voir ses enfants profiter de la plage, de la forêt, de la voile, ...?
L'été, beaucoup de touristes, c'est génial: nous faisons partager a nos proches ce petit coin de paradis.
Je précise que si cette ville est celle qui a perdue le plus de population en Gironde, c'est que celle-ci est très âgée; la ville étant difficilement accessible (achat comme location), et les emplois limites, le nombre d'habitants évolue peu.
Ayant des enfants en bas âge, nous profitons de toutes les structures : des crèches accessibles sans conditions de revenus (et d'assistance...), des écoles récentes et de bon niveau, avec la possibilité de choisir l'école, toutes les infrastructures avec équipement jeux enfants conséquents (parc mauresque notamment), et a proximité toutes les activités pour enfants (si si, il existe multiples activites : bebegym, bebenajeur, etc)
J'ai trouve les arcachonnais et plus généralement les gens du bassin accueillants, pourvu qu'on ne les regarde pas de travers effectivement... (Dire que dans certaines villes en France on n'ose même pas lever la tête..)
La population, contrairement a ce qu'on pourrait penser, n'est pas privilégiée partout (quittez le centre ville, visitez réellement arcachon, vous découvrirez des quartiers avec une âme, et des habitants conteurs de pays...)
Bref, moi, j'y suis j'y reste... Et pour longtemps

SignalerRachida  -  9 octobre 2015
Médiocre

ville sans activité proposé aux jeune, l'hiver la ville donne l'impression qui il a eu un couvre feu, les habitants vivent entre eux et vous snobent, le peu de location immobilière qui reste inaccessible, le maire fait tout pour les riches et les vieux, pour moi c'est une ville extrême droite car on y rencontre jamais de résident étranger, à part les russes qui investissent dans l'immobilier, je précise que c'est la ville qui a perdu le plus d'habitant en gironde, moi j'en suis partis et reviendrai plus jamais!!!

Signalercarla  -  6 septembre 2015

son centre ville sans aucune architecture, les gens vous prennent de haut, travail sur piston, bcp de rue sans commerces, y vivre l'hiver est impossible à moins d'être dépressif et alcoolique, bcp de misère et des sans domicile fixe, loyer cher, bcp de construction de résidence pour séniors

Signalercarrouselle  - 31 juillet 2015

une vrai maison de retraite à ciel ouvert, triste l'hiver, peu de commerçant accueillant, les habitant vous fusillent du regard, raciste, orgueilleux, bande à part, l'été c'est inaccessible, les plage et rues sale

SignalerGégé  -  3 juin 2015
Pas mal

Impression que les jeunes fuient cette ville où l'on se sent comme dans une maison de retraite. Dommage car la plage est belle surtout côté Pyla. L'immobilier est trop cher pour une ville qui certes a la mer mais pas d'emplois. Beaucoup d'immeubles en construction, on bétonne sans prévoir quelques espaces verts dans les résidences. On privilégie la rentabilité sans se soucier de la qualité de vie des futurs résidents ce qui fait fuir de potentiels acquéreurs.

SignalerGwen  - 23 avril 2014

Arcachon : Ville magnifique, magique et géniale ! On s'y sent comme chez soit ! Les arcachonnais sont accueillants et sympathiques, ils vous font découvrir leur mode de vie et leurs \"traditions\". Ils vous font partager leurs vies, des moments magiques passés avec eux en seulement 1semaine. Ce que j'aime à Arcachon : Tous ! Ce que je n'aime pas à Arcachon : Rien !

Signalerlilie  - 20 août 2013

Vives les vacances à Arcachon : Nous venons pour la 1er fois cette année à arcachon chez cette dame super location, bon accueil, tout y est pour passer un bon séjour, ouf on pose la voiture elle se trouve près de la gare, super quand on vient en train, vous la trouverez à l'ot d'arcachon. Ce que j'aime à Arcachon : La proximité de tout,. Ce que je n'aime pas à Arcachon : Dommage pour les vélos sur les trottoirs qui manquent de civismes, et les pv à 17 euros pour le stationnement.

SignalerPatrice  - 15 août 2013

Ecoeure par l'acces : Très belle ville, bien entretenue, belles plages. Ce que j'aime à Arcachon : L architecture de certaines demeures, les plages, les rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Arcachon : L accès à la ville, hier, depuis bordeaux, 2h aller et 2h retour ! Passé plus de temps dans la voiture que sur la plage, c'est la dernière fois que j'y vais, c'est se foutre des touristes qui font vivre ce bassin, que de ne pas faire une route correspondant au trafic, beaucoup de bordelais change de bord de mer à cause de cela.

SignalerGuy  - 28 juillet 2013

Une ville à découvrir absolument : Si vous voulez visiter cette ville, ne le faite pas avec votre voiture mais en vélo et à pied, louez le (le vélo pas les pieds) si vous n'en possédez pas, ils sont \"bon marché\". Ce que j'aime à Arcachon : Ces pistes cyclables qui traversent toute la ville en tous sens, ces espaces verts où se reposent, lisent, mangent des gens qui ne sont pas tous des touristes, ces belles maisons, ces belles couleurs, ce calme, ces petites rues, ces gens, il est vrai souvent âgés, qui répondent gentiment à vos questions lorsque vous vous êtes perdus... Et le charme inexplicable de cette petite ville au bord du bassin... Je crois qu'il faut le voir et le sentir pour le comprendre. Alors n'hésitez pas. Ce que je n'aime pas à Arcachon : Bah... Là... Vraiment... Je ne trouve pas... Peut-être à notre prochaine visite...

SignalerJules  - 13 juin 2013

Mort à Venise : Atmosphère lugubre à l'année, invivable l'été. Mais il est vrai que c'est une ville qu'on envisage pour mourir, pas vraiment pour vivre. Ce que j'aime à Arcachon : Les plages et la lumières. Ce que je n'aime pas à Arcachon : La morosité et l'ennui.

SignalerSylvain  - 23 août 2012

Une mini ville paradisiaque : Un cadre exceptionnel, il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Arcachon : Tout... Ce que je n'aime pas à Arcachon : Les impots, le prix de l'immobilier.

SignalerJudy  - 10 juillet 2012

Bonnes adresses : Magnifique baie et soleil toute l'année ! Dj'y vais chaque année avec des amis pour les vacances et d'ailleurs, si vous voulez connaître les bons plans la bas, ce site est très bien fait ! Www. Hotel-arcachon-express. Frbises. Ce que j'aime à Arcachon : La baie et la plage, le port, le soleil, l'ambiance, et les hôtels. Ce que je n'aime pas à Arcachon : Trop de fruits de mer (allergique.).

SignalerPatricia  - 24 juin 2012

Arcachon J\\'adore : Magnifique ville, dotee d un patrimoine exceptionnel. Le charme, l'art de.Vivre, tout y evoque le bonheur tranquille. Ce que j'aime à Arcachon : Ses rues, ses jetees, ses plages, les vues magnifiques notamment lorsque l.On se dirige vers la corniche, ses villas de reve. Ce que je n'aime pas à Arcachon : Le manque de parking.

SignalerAnais  - 13 octobre 2009

Arcachon : C'est joli je trouve, la dune du Pyla, le front de mer et le port ; après il y a rien... Ce que je n'aime pas à Arcachon : Tout est cher ! On se croirai à Las Vegas... Y a que les personnes âgées qui habitent et que des riches... Pour les jeunes il y a rien, même pas un bowling, obligé de courir à Meriadek pour faire un bowling. Et les gens d'ici sont pas très généreux...

SignalerMatt  - 21 décembre 2008

Arcachon : Habitant à Libourne, je m'y rends en famille régulièrement. Ce que j'aime à Arcachon : Beau front de mer et situation privilégiée dans le bassin. Animée l'été. Belles demeures particulièrement dans la "ville d'hiver" belles plages. Ce que je n'aime pas à Arcachon : Ville chère et difficile de s'y loger, car rareté de l'offre. Bouchons incontournables en fin de journée l'été... Villes effectivement "morte" l'hiver...

SignalerManu  -  6 avril 2008

Le bassin : Arcachon est une ville très agréable près de laquelle j'ai la chance de vivre depuis de nombreuses années. Le coin est vraiment charmant, ces anciennes villas, ces promenades en front de mer, ces pistes cyclables. Étant réceptionniste dans un hôtel du Pyla je vois beaucoup de personnes enchantées de leur séjour et triste de devoir déjà repartir, puis l'année suivante ils réservent à nouveau, certains viennent depuis plus de 10 ans tous les étés. Beaucoup de personnes viennent en vacances un week-end, une semaine, un été, puis dans certains cas finissent par s'installer sur le bassin. C'est un endroit que l'on apprécie visiter et où l'on fini toujours par revenir. Ce que j'aime à Arcachon : Les vues sur les cabanes de l'île aux oiseaux depuis la promenade du front de mer, la dune du Pila que l'on ne se lasse pas de regarder, les magnifiques couchers de soleil sur la plage de Pereire. C'est une ville où il est très agréable de vivre même si on attend tous les ans la fin de la saison creuse pour voir la ville et ses environs revivre. Ce que je n'aime pas à Arcachon : Le prix des logements, la difficulté de circuler juillet/août, la moyenne d'âge, le manque d'activités pour les jeunes (on s'ennuie vite l'hiver) et la difficulté de trouver un emploi à l'année.

SignalerNicolas  - 13 mars 2008

Charmes d'Arcachon : Parmi les quelques villes qui ont réussi à conserver un cadre de vie tout à fait exceptionnel et une activité tout au long de l'année. Ce que j'aime à Arcachon : Situation géographique très particulière, entre le bassin, l'océan et la dune. Calme, douceur du climat, ambiance de villégiature permanente. Ce que je n'aime pas à Arcachon : Le vieillissement de la population, dû à un prix du logement trop élevé, le raccourcissement de la période estivale, dû à des rentrées scolaires de plus en plus précoces et de ce fait une période creuse de plus en plus longue.

Signalerp.  - 16 octobre 2007

ARCACHON : Arcachon est une très belle ville où il y a une ambiance assez agréable tout au long de l'année !!! Ce que j'aime à Arcachon : La mer et ses bateaux ! Ce que je n'aime pas à Arcachon : Pas assez de magasins !!!

SignalerMarc  -  7 septembre 2007

Arcachon très jolie ville : J'aime beaucoup Arcachon qui est une très jolie ville et qui est aussi unique et plein de charme. J'y viens et y habite depuis que je suis tout petit et c'est une ville tellement attachante. Il y a tellement de choses à découvrir... Pour vos prochaines vacances allez en Gironde et visitez Bordeaux et Arcachon ! Ce que j'aime à Arcachon : J'aime les promenades que l'on peut se faire à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables dont certaines longent le bord de mer, par exemple à Pereire qui est une jolie plage moins touristique que la plage de la Jetée Thiers. Le plan d'eau est très agréable aussi, bien que l'été il y ait beaucoup de trafic, pour ce qui est de la voile, le Club de Voile d'Arcachon (C.V.A) est un très bon club, accessible et convivial pour pratiquer ou s'initier à la voile. Les huîtres de la Cabane de l'Aiguillon sont bonnes aussi (n°3). Les balades dans la ville d'hiver sont très relaxantes et sympathiques au milieu des pins et des villas centenaires. Mes préférées sont Navarra et Trocadero. Bonne visite ! Ce que je n'aime pas à Arcachon : Le seul bémol est l'accès à cette ville, depuis combien d'années les municipalités auraient dû faire des tunnels afin d'éviter les feux ? Qui engendrent des km de bouchons. Au lieu de faire de nouveaux ronds-points, les tunnels auraient été plus efficaces et à un prix équivalent. Je crois que pour les personnes travaillant à Arcachon ou Bordeaux, ou celles qui font des allers-retours Arcachon-Bordeaux, le calvaire des bouchons n'est pas près d'être terminé avant des dizaines d'années... à moins de prendre le train, qui est préférable surtout en été...

SignalerGG  - 11 janvier 2007

Accéder à Arcachon par la route... : Pour être propriétaire et vivre à Arcachon il faut : soit hériter d'un bien, ou ne pas avoir eu beaucoup d'efforts à fournir pour le financer, soit choisir de faire de nombreux sacrifices. Ce que j'aime à Arcachon : Le bassin. Ce que je n'aime pas à Arcachon : L'accès par la route qui s'est dégradé progressivement depuis environ 20 ans, sans que les municipalités concernées ne réagissent, notamment : La Teste de Buch, Gujan Mestras et Arcachon. Autrefois, ce n'était que pendant l'été, depuis de nombreuses années les embouteillages sont là du 01.01 au 31.12. L'accueil des touristes commence par leur faciliter l'accès au bassin. Dans une agglomération qui vie essentiellement grâce à eux, cela ne doit pas paraître essentiel... Le temps perdu par les travailleurs qui empruntent la portion de voie rapide (c'est son nom), entre Arcachon et Le Teich, n'est également que secondaire pour nos élus... Le manque de dynamisme et d'animations particulièrement en période estivale.

SignalerJacques  - 12 novembre 2006

La ville mouroir : Ville réservée aux hauts revenus car l'immobilier est au plus haut. Population de retraités car l'emploi se fait rare sur le bassin et rien n'est prévu ni envisagé pour son développement. En saison, rien n'est fait par la municipalité pour donner envie aux touristes de passer des vacances agréables avec des animations dignes d'intérêts. Arcachon est une ville triste aux prix expansifs qui décourage beaucoup les touristes qui ne font que passer, et principalement les jeunes aux moyens réduits. Ce que j'aime à Arcachon : L'environnement et le climat régional. Le patrimoine ostréicole qui est toutefois bien malmené... Le charme suranné d'une époque révolue avec ses magnifiques villas subsistantes de la « Belle époque ». Et surtout l'attrait du bassin et ses lumières changeantes au gré du temps qui passe. Une carte postale en somme, mais pour combien de temps ? Les constructions modernes détruisent petit à petit ce qui faisait le charme de la ville. Ce que je n'aime pas à Arcachon : Le snobisme des résidents se croyant bien supérieurs aux autres habitants du bassin. Tout est fait et basé pour avoir uniquement une population à hauts revenus donc souvent âgée. C'est la ville "maison de retraite". La qualité culinaire des restaurants est très médiocre, et les tarifs inversement proportionnels, sans parler de l'accueil pas souvent sympa.

SignalerPatrick et Mireille  - 16 octobre 2006

Ce que je n'aime pas à Arcachon : Le prix du stationnement qui est déjà fort réduit en quantité.

SignalerPatrick  - 11 juillet 2006

Un oubli : Ville très agréable où il fait bon vivre. Et juste une petite précision, Arcachon possède une salle de spectacle toute neuve de 1 000 places l'Olympia ainsi qu'un Palais des Congrès qui organise des séminaires jusqu'à 1 000 personnes. Ce que j'aime à Arcachon : Le cadre de vie, la tranquillité, le climat, les pistes cyclables de plus en plus nombreuses, les animations et les spectacles... Ce que je n'aime pas à Arcachon : Le prix de l'immobilier en hausse, les difficultés de circulation en haute saison (août).

SignalerBéatrice  -  6 décembre 2004

Arcachon, il y fait réellement bon vivre, la qualité de vie ici n'a rien à envier à des destinations touristiques plus exotiques.... L'accueil des touristes s'améliore, et les résidents à l'année ne sont pas laissés pour compte avec nos nouveaux minibus électriques, notre système de recyclage des déchets et le développement des pistes cyclables la ville est un modèle en matière d'écologie. Alors bienvenue à tous !

SignalerMarco  -  4 novembre 2004

Arcachon n'est pas ma ville car j'habite à Bordeaux, mais je l'adore : le bassin, le banc d'Arguin, la célèbre dune du Pila, le parc mauresque et la fameuse pinasse. Arcachon est une très jolie ville surtout la ville d'hiver avec ces villas du 18ème siècle très jolies dont une très célèbre la villa Carmen (rue du dr Fernand Lalesque) où a dormi Elisabeth 2, une reine d'Espagne. Bref, Arcachon est une très jolie ville avec des plage magnifiques (du coté de la jeté Thiers). Le milieu naturel y est préservé car la ville est construite sur des dunes et elle est entourée de pins.Je vous parle de la plaisance et de la voile car le bassin d'Arcachon est un magnifique plan d'eau (il faut s'y connaître un peu car quand on part vers la Teste on a vite fait de s'échouer en plein milieu du bassin dans la vase, sympa hein?) pour tous les plaisanciers, qu'ils soient à voile ou à moteur.L'île aux oiseaux et un endroit magnifique. Avec un bateau, il fait bon de se manger un bon sandwich.Arcachon pas besoin d'aller à la Martinique ou aux Caraïbes, c'est le paradis sur terre!

Signalerradar  - 24 septembre 2004

Agréable dès qu'il y a un rayon de soleil.A éviter entre le 15/07 et le 15/08 pour cause de surpopulation touristique (circulation, stationnement, coût de la vie courante).Des aménagements à poursuivre (continuité de piste cyclable), d'autres manquent : terrains de sports ouverts (basket en particulier!)On peut passer une soirée complète depuis l'apéro jusqu'au sandwich post boîte de nuit sans avoir à prendre la voiture lorsqu'on y habite.Par contre, qu'est-ce que le m² est cher ! Mais il est vrai que pouvoir voir le bassin tous les soirs où il fait beau en rentrant du boulot, ça n'a pas de prix.

SignalerMartine  -  3 septembre 2004

Ville très agréable où il fait bon vivre l'été, un peu moins l'hiver ; problèmes de stationnement l'été surtout , manque vraiment de parkings pour recevoir tous les touristes. C'est un peu dommage car l'air y devient irrespirable. Pourquoi ne pas prévoir des parkings extérieurs à la ville et des navettes bus pour se rendre au centre ville ? D'autres villes le font, comme Strasbourg.