Les témoignages des internautes sur Nantes (44000)

Votre avis sur Nantes

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(54 avis)
Signaler patriote -  02/03/2023 Médiocre

cette ville est infecté d’étrangers qui ne respectent rien , qui agressent , nous insultent de racistes. Comment ces élus peuvent être irresponsable a ce point . Une véritable honte, ils sont complice de ce système.

Signaler Oliviers pot -  10/02/2023 Excellent

Super ville je trouve.

Signaler Elliot -  27/10/2022 Pas mal

Si on paie le stationnement au revenu
Il faut oublier cette ville

Signaler Majax -  16/10/2022 Médiocre

Il faisait bon vivre à Nantes il y a 20 30 ans. Depuis la situation se dégradé d années en années. Incivilités, plans de circulation mal anticipés et surtout insécurité grandissante. Les maires ne voulaient pas à l époque de caméras de surveillance au nom de la liberté et au détriment total de la sécurité. C est dogmatique, il y a de nombreux étrangers ou migrants qui ne s intègrent pas du tout dans Nantes et sa banlieue. Les nantais ont votes pour les maires que nous avons depuis plus de 2 décennies.... avec les résultats lamentables que nous connaissons, c est la démocratie.

Signaler It's me -  10/10/2022 Pas mal

Au point où en est la
Cité des Duc...ons,
il faudrait la mettre sous tutelle militaire :
un colonel à la mairie, un général à la préfecture et la légion dans les rues.
Les italiens le faisaient avec leurs villes sous la coupe de la mafia.

Signaler Florence -  01/10/2022 Excellent

Habitante depuis 1982 ,j ai vu descendre cette jolie ville au fil des ans....dans un marasme... personnellement,une voiture brûlée en pleine nuit, 3 cambriolages,une agression physique assortie de 15 jours d arrêt de travail...Mme Rolland,vous avez fait fuir les gens...vous avez laisse gangrener votre ville,notre ville...vous nous taxez dans tous les sens pour aller pleurer aujourd'hui auprès du gouvernement
C est votre inaction que nous subissons...triste descente... comment pouvez-vous vous regarder dans un miroir chaque jour ?

Signaler Nino -  01/10/2022 Médiocre

Bonjour,je vais à nantes régulièrement pour aller voir de la famille .je n arrive pas du tout à m y faire ,des que j arrive dans la ville je suis prise d angoisse et la peur m envahi .certes il y a des boutiques des endroits où sortir etc .......mais non.le seul endroit où j ose aller c est atlantis et encore !l insecurite et constante car même dans les parc par terre on peu y trouve de la saletés de certaines personnes qui viennent se droguer ou autre chose .en ce qui concerne certains hôtels restent infréquentables et pourtant des chaînes très connus du publics (passage trop frequents)pour ne pas dire prostitution !que ce soit de jour comme de nuit la ville de nantes et ses alentours est un coupe gorge .les jeunes brûlés les feux rouges font des queues de poissons et surtout il ne faut pas klaxonner au risque de recevoir une balle!!!!!c est honteux ce qu il se passe surtout en ce moment !j apel ca de la violence gratuite .

Signaler Arthur 86 -  29/09/2022 Pas mal

Ville qui avait tout pour elle. Ceux qui y ont vécu début 2000 s'en rappelle avec nostalgie. Douceur de vivre, patrimoine historique, vie culturelle et étudiante, jeunesse et dynamisme, développement économique, climat agréable et tempéré, proximité de l'océan. Tout ceci existe encore heureusement mais tout est complètement balayé en premier lieu par l'insécurité omniprésente depuis 2010-2015.

Soyons franc, l'insécurité existait également avant mais on pouvait globalement se promener tranquillement en ville à toute heure, j'ai le souvenir nostalgique de nuits estivales insouciantes.

Il y a 15 ans, lorsque j'allais chercher quelqu'un à la gare, j'étais très fier de lui présenter le centre ville. Aujourd'hui, j'ai vraiment honte, en effet, une fois sorti de la gare, hormis le jardin des plantes agréable, nous avons la vive impression d'arriver dans une ville du tiers monde

Grappes de délinquants par centaine en fin d'après-midi, clandestins et mineurs majeurs isolés omniprésents. Le carré Feydeau et la croisée des tramways en sont l'apothéose. Trafic et harcèlement aux yeux de tous. Un territoire perdu de la république. Il nous faut remonter vers Pommeraye pour retrouver un quartier un minimum civilisé... Centre ville devenu méconnaissable. Cela a tellement changé en si peu de temps, un véritable exploit ! Félicitations !

La mairie se tait sur ce sujet, complètement dépassée et toujours dans un déni complet. Pas évident évidemment d'admettre en partie bien sur d'avoir contribué à une telle dégradation.

Mes préconisations:

- Des excuses publiques pour cette situation et pour avoir encouragé naïvement notamment une vague migratoire incontrôlée squattant le centre en permanence en grappe d'hommes errants. Vraiment agréable pour une femme de s'y promener...

- Sortir toute cette faune du centre et le sanctuariser, le rendre aux nantais

- Stopper les projets d'espaces verts avec bancs et éléments conviviaux dans cette partie du centre systématiquement squattés. Rappelons nous le passé, lorsqu'il n'y avait pas de lieu de la sorte, le phénomène de squat en groupe d'hommes n'existait que très peu. Le projet en cours de la petite hollande finira comme Feydeau, un autre territoire perdu. Mieux vaut un parking qu'un 3ème ou 4ème Feydeau...

- Vivre ce que subissent les habitants. Je propose ainsi à nos élus une agréable promenade à Feydeau et Commerce à 22h à la rencontre de ces "gendres idéaux" en misère sexuelle et intellectuelle ("ouech mamzel")

C'est peut-être cela aussi après tout le voyage à Nantes... ou plutôt un "Contre Voyage à travers la faune"...

Signaler Fanati -  27/09/2022 Médiocre

A fuir aggresion à tout bout de champ

Signaler Vivi -  26/09/2022 Excellent

Nantes pire que Paris, Marseille Lyon non mais de qui se moque t-on !!! Même Grenoble plus petite fait pire. Merci Macron répartition des migrants en campagne cela ne fait que commencer.
A-t-il pensé au Touquet ?

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.