La Tremblade (17390), Charente-Maritime

Villes proches de la Tremblade :

Découvrez La Tremblade en vidéo

Vous prévoyez de déménager à la Tremblade ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de la Tremblade ?

La Tremblade
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Charente-Maritime
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Royan Atlantique
Code postal (CP) 17390
Code Insee 17452
Nom des habitants de la Tremblade (gentilé) Trembladais, Trembladaises
Comparer La Tremblade à une autre ville...

Quelle est la population de la Tremblade ?

La Tremblade Moyenne des villes
Population (2021) 4 436 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°2 512 -
Densité de population (2021) 64 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 18,6 % 10,0 %

Labels et récompenses de la Tremblade

La Tremblade
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de la Tremblade ?

La Tremblade Moyenne des villes
Superficie (surface) 69,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 56 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,7595 -
Longitude -1,19071 -

Avis sur La Tremblade

Quel est votre avis sur La Tremblade ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(7 avis)
Signaler Wildbee -  13/07/2017 Médiocre

Il faut vivre à La Tremblade pour voir le côté sombre de cette ville et s'attacher au détail! C'est facile d'avoir un point de vue superficiel mais il faut gratter un peu pour voir le détail qui '' tue''. Quand la majorité des villes et village font des efforts pour les embellir et fleurir, la municipalité à choisi '' la ville en friche ''? Aucun entretien des trottoirs, des herbes folles partout, il y a mêmes des jeunes arbres qui ont pris racine et même sur la chaussée. Donc, pas de fleur mais de la friche, à tel point qu'il vaut mieux marcher sur la chaussée. À quoi s'ajoute les déjections canine ! Un laxisme et une désinvolture du (de la) maire et des plus de 80 employés de mairie qui sont tellement occupés à on ne sait quoi sûrement pas à rendre accueillant ce village. Y a un club nautique dynamique mais depuis 2017 le parking du club n'est plus accessible en voiture pour cause de rue fermée (piétonne) et les rues avoisinantes sont blindées ! Donc arrivée avec sa planche, ses voiles, son matériel, récupérer ses enfants après le cours de voile c'est mission impossible. Et la y a la police municipale qui vous accueille (cachée en embuscade, pas même 5mn de repis pour débarquer vos enfants) et comme il n'y a pas suffisamment de parking à Ronces les bains la chasse est ouverte mais pas des propriétaires des chiens qui polluent la ville. A la mairie on s'en fout royalement. A si y a eu des dépenses somptuaires pour le centre de Ronces, ah ah... mais le rack à vélo a disparu ? Donc l'OT fait la promo du vélo mais où les stationner pour aller jusqu'à la plage ou à la fête foraine ? Idem dans le centre de La Tremblade... Tu jettes ton vélo ou tu peux. C'est pas une question d'argent :donner accès au club nautique c'est gratuit ! Réutiliser les anciens rack à vélo c'est gratuit ! C'est du bon sens, s'interroger sur les conséquences de ses décisions... Et puis ou on en est sur la démocratie participative ?les citoyens n'ont t'ils rien à dire sur l'organisation de leur ville ? Bon tout c'est détérioré depuis 2016 et en dessous du vernis c'est un municipalité nulle qui ne se souci aucunement du bien être des habitants et des visiteurs et qui détériore l'image de cette ville, des habitants et commerçants . J'y vis et j'ai eu le temps d'apprécier le détail. Passez votre chemin en attendant un renouveau de cette municipalité, y a plein de commune alentour qui font des efforts.

Signaler mimi17 -  25/04/2015

Une modif pour le quizz:
Le point culminant de la ville est de quelques mètres seulement et c'est celui de la commune qui est de 56 mètres ( la dune de sable océanique du Gardour dans la forêt de La Coubre, sable aujourd'hui couvert de pins maritimes).

Signaler Pastouriau -  10/03/2015

La Tremblade est une petite ville de la périphérie de Royan. Pas si petite que ça en fait car elle forme un seul bloc avec les communes voisines d'Arvert et d'Etaules (environ 10 000 habitants à elles trois). C'est à la fois un port ostréicole (le port de la Grève est bordé de cabanes où on vend des huîtres et des fruits de mer, et de restaurants où on les cuisine !), une station balnéaire (plages familiales à Ronce et plus sportives sur la côte sauvage : paradis des surfeurs !) et une sorte de banlieue semi-résidentielle (car les prix de l'immobilier sont sans commune mesure avec ceux de Royan, Vaux, St Palais, etc !!!). Le centre-ville et Ronce-les-Bains concentrent les commerces et services de proximité. Il y a également une petite zone commerciale avec un Intermarché, un hypermarché U tout neuf, et à cinq minutes, un Aldi (hard discount) et un petit Carrefour à Arvert. Je trouve la ville sympathique, même en hiver. J'y habite depuis quelques années maintenant après avoir quitté Breuillet. J'apprécie la garderie pour les enfants, le centre aéré/maison des jeunes, le petit ciné un peu rétro, les activités sportives (base nautique moderne), la proximité des écoles et du collège (par contre le lycée est à Royan : environ 20 minutes de route en prenant la rocade). L'été, il y a bien sûr les plages, et surtout la fête foraine qui s'installe pendant 2 mois et demi, une ambiance agréable et familiale. Les promenades en forêt, sous les pins... ou encore la fête de la mer, au port, au mois d'août (concerts, fruits de mer, feu d'artifice et sorties en bateau gratuites...).

Signaler MINOUSKI86 -  15/02/2015

Agréable en été ! mais d'une tristesse en hiver ........

Signaler gavroche -  14/12/2014

Pourquoi certains place ns sont pas fleuries

Signaler Mireille -  20/08/2014

En vacances chaque année à Ronce, nous trouvons la petite ville de La Tremblade très agréable, très propre, bien achalandé (les marchés du samedi...), la halle aux poissons alléchante, et les prix pratiqués très raisonnables.
Nous reviendrons, car, en plus, les gens sont très agréables !

Signaler Martine -  07/06/2014

Je reve d habiter a la tremblade : Ville ou il me plairai d habiter mais je n ai pas encore trouver de maison n y de terrain à ma convenance pour faire construire et y habiter a l année helas ! Ce que j'aime à la Tremblade : Son cote vacances son port ces balades en vélo et bien d autres choses encore. Ce que je n'aime pas à la Tremblade : Manque de fleurs.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est La Tremblade sur la carte de France ?

La ville de la Tremblade se situe à une distance de 435 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de la Tremblade