RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > HYERES 
L'avis de Denver Lisoin (Hyères) sur HYERES

Une belle ville terriblement sous-exploitée
"Agréable et éclectique, ce sont les premiers mots qui me viennent pour parler de Hyères. Le centre ville, bien que pas très vivant pour une ville de 55 000 habitants, est sympa pour se balader avec sa vieille ville et ses petites rues typiques, une médiathèque, une piscine municipale... L'Almanarre, une immense plage, la presqu'île de Giens et la nature encore préservée sont des atouts incontestables. Malgré tout, on a l'impression que Hyères est une ville qui se repose sur son passé. Au niveau culturel et social, il n'y a malheureusement pas beaucoup d'efforts fournis. Et au niveau professionnel, les débouchés sont très limités, et le chômage est très important. Hyères est une ville qui vit sur ses apparences. Un bilan contrasté donc : agréable à visiter, mais difficile d'y vivre... Certes, la Var est le premier département touristique de France, mais n'oublions pas que beaucoup de gens qui vivent ici ne travaillent pas forcément dans le torisme, et galèrent vraiment..."
Ce que j'aime à HYERES "Les plages de l'Almanarre, Giens, la vieille ville... La tranquillité : malgré ses 55 000 habitants, on a l'impression de se balader dans un grand village."
Ce que je n'aime pas à HYERES "Les lacunes au niveau social : les enfants, par exemple, n'ont AUCUN parc avec des équipements de jeux (seul un minuscule square au Parc Hôtel). Le parc Olbus Riquier ne dispose que d'une minuscule pelouse, les autres sont interdites ! Hyères a hélas beaucoup perdu de sa splendeur des années passées. Aujourd'hui, le manque d'animation pour les jeunes, la quasi absence de vrai festival de musique (hormis les animations bon-marché que même les touristes boudent), le chômage... tout cela distille un certain ennui et l'envie que les choses bougent."
(juillet 2008)

<< Retour
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters