RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > TROYES 
L'avis de Delphine (Troyes et Paris) sur TROYES

Troyes, ma ville natale
"Troyes est une très jolie ville sur le plan historique, magnifiquement restaurée. Elle est surtout agréable et vivante l'été, mais l'hiver, elle est démoralisante, en particulier le dimanche. Le manque d'emploi. J'ai émigré à Paris depuis 1992 suite à 4 licenciements économiques ! L'âge élevé des personnalités de la commune notamment du conseil général. Heureusement, le maire est jeune et dynamique et fait beaucoup pour la commune."
Ce que j'aime à TROYES "Ses monuments bien entendu. Ses terrasses au centre ville l'été où cela grouille de vie. Ses lacs."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Sa tristesse l'hiver. Les boutiques fermées entre 12 h et 14 h, typiquement provincial. Le manque de vie le soir à partir de 19 h où tout est fermé. Le dimanche, les rues sont désertes et vides d'animation. La mentalité morne des habitants. Espérons que les étudiants venus en nombre depuis quelques années resteront et créeront des entreprises, mais dans l'immédiat, la grande majorité n'ont pas le projet d'y rester. Je pense que cette ville restera une ville pour personnes retraitées comme Cannes sans la mer et le climat."
(août 2010)

<< Retour
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters