RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > LAVAL 
L'avis de Maryse (Laval) sur LAVAL

Ville ennuyeuse, mal urbanisée
"Je n'aime pas du tout cette ville, triste, morne, sans vie. Pour être tranquille, ça, pas de problème... On est tranquille !"
Ce que j'aime à LAVAL "Le petit quartier du château où tous les commerces sont en faillite."
Ce que je n'aime pas à LAVAL "Ville où tout est en périphérie, donc voiture obligatoire. Impôts locaux astronomiques malgré une absence d'activité au centre ville. Un centre totalement dévitalisé -je plains les commerçants- où tous les bâtiments appartiennent à l'administration (hall de la mairie vide) alors qu'on aurait pu y mettre des activités culturelles, une librairie, une bibliothèque, une médiathèque, que sais-je...

Il faut courir très loin pour avoir un accès à la bibliothèque ou à la médiathèque qui sont dans des quartiers excentrés. Avec voiture ou bus obligatoires. Pas d'aires de jeux pour les enfants en ville (sauf monument au morts).

La place centrale est isolée par la circulation. Ce qui fait qu'on ne profite pas du bord de la rivière. L'urbanisme est nul. Tout est fait pour qu'on n'aille pas en ville. La place centrale est consacrée aux bus et aux administrations, aucun intérêt. Qu'une hâte, de repartir de là."
(janvier 2011)

<< Retour
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters