RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > MACON 
L'avis de Emilie (Mâcon) sur MACON

Une ville triste qui meurt
"Je ne suis pas née à mâcon mais j'y ai toujours vécu, et d'années en années j'ai vu ma ville mourir, beaucoup de commerces disparaitre, pour ma part je ne sais pas si je suis malchanceuse ou quoi mais je ne peux plus sortir en ville seule sans être tranquille...

Bref, et il est dur et cher de se garer, seulement un parking est gratuit ici : le parking monnier. Au niveau des animations, pas grand chose, je dirai pour ma part que les deux grands évènements majeurs de l'année sont la fête foraine et le rallye des vins, c'est pour dire. Pas mal de choses aussi pour la fête de la musique, mais pour s'amuser et sortir, autant aller à Lyon, même bourg en bresse au pire... Pareil pour les faire les magasins, mâcon a beaucoup souffert des nombreux commerces et centres commerciaux à mâcon sud, varennes et crêches-sur-saône. Les gens sont froids, distants... Bref, à chacun de se faire son avis mais voilà le mien."
Ce que j'aime à MACON "Pas grand chose... Peut-être la bonne desserte ferroviaire et une ville et des environs riche en histoire, c'est tout."
Ce que je n'aime pas à MACON "Impossible de se garer, dur d'y circuler, une jeune fille ne peut plus s'y balader seule en toute tranquillité..."
(février 2011)

<< Retour
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters