RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > LAVAL 
L'avis de Han Lll (Le mans) sur LAVAL

Han
"Le centre ville à l'architecture médiévale est vraiment beau, le reste l'est beaucoup moins...

Entre les énormes ensembles d'immeubles typique des année 60 et les zones industrielles très nombreuses pour une ville moyenne, ça fait vraiment usine à ciel ouvert.

Les gens paraissent froid au premier abord mais ils sont plutôt serviables et parlent facilement, je trouve la mentalité un peu villageoise ou campagnarde parfois mais on s'y habitue, les gens sont plus simples d'ailleurs."
Ce que j'aime à LAVAL "Le centre ville, on peut avoir une maison aux alentours pour un loyer modique, on a facilement un logement social et même pour une maison il n'y a pas beaucoup d'attente.

Les magasins sont très nombreux, les 3 centres commerciaux sont énormes, enfin l'un est à st barthevin, on a les plus grandes enseignes présentes.

Beaucoup de concerts, théâtre... Pour une ville de cette taille c'est rare quand même.
On peut faire une activité sportive pour pas cher, elles sont assez variéss.
L'enseignement supérieur y est très présent et très diversifié pour une ville de cette taille.

C'est calme, peu de délinquance, même le quartier saint nicolas classé pourtant en zup, c'est à se demander pourquoi...
La ville est très bien située à 1h20 de paris, 30 minute du mans et de rennes en tgv.

Pour qui veut une ville moyenne pas chère qui possède toutes les enseignes de magasins existantes ou la culture concerts... Est quand même pas mal présente tout en étant tranquille, proche de la campagne et des grande agglomérations, laval est idéale."
Ce que je n'aime pas à LAVAL "Il y a trop de zones commerciales dispersées à tous les coins de la ville : si on veut voir un magasin spécifique et ensuite un autre, il faut traverser plusieurs fois la ville !

Je n'ai jamais vu une ville avec autant de zones commerciales dispersées. Idem pour l'administration, les bibliothèques, il faut traverser la ville à chaque fois car tout est parsemé un peu partout !

En plus l'architecture de zones commerciales est très laide, ça fait vraiment usine à certains endroits...

Le centre ville est mort une fois la sortie des classes finie. Il faudrait construire des logements modernes car ils sont très peu nombreux et on a le droit entre des immeubles des années soixante ou des maisons de villes pour ceux qui préfèrent un appartement. Le manque de modernisme.

Le temps, il pleut trop. Ça manque aussi de parcs et de structures pour les enfants."
(avril 2011)

<< Retour
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters