RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > MACON 
L'avis de Benjamin Lorenzo (Lyon) sur MACON

Ville à découvrir ou redecouvrir, qui va connaître un nouvel essor
"La ville moyenne la plus jolie et la plus accessible à proximité de lyon. Peu connue car en bourgogne et pas en rhône alpes, cette petite préfecture cumule bien des avantages en terme de qualité de vie et d'envirronement. Longtemps dépeuplée par la proximité de lyon, elle béneficie désormais du desserrement de l'agglomération lyonnaise (cadencement des trains...). Cette ville est contrairement à certaines de ses homologues rhône alpines (bourg, chambéry, valence) bien plus propre, plus gaie, accessible, relativement peu chère (immobilier) et il y fait bon vivre (gastronomie, vin). Les alpes sont proches, la mer pas très loin non plus et surtout paris n'est qu'à 1h30 en tgv. Situation idéale pour les familles qui étouffent à lyon, qui ne supportent plus de payer bien trop cher en savoie, dans des villes horribles où l'on n'a comme seul horizon que des barres de montagnes desesperement plus assez enneigées (en effet j'ai habité également chambéry). Bref, situation idéale, espace vital, qualité de vie idéale pour familles, professions libérales et entrepreneurs."
Ce que j'aime à MACON "Architecture, les quais de saône, les campagnes environnantes (mâconnais, beaujolais). La simplicité des relations, toujours autour d'un verre de blanc) la gastronomie, les vins..."
Ce que je n'aime pas à MACON "La circulation en centre ville un peu anarchique, le centre ville commerçant étouffé comme dans trop de villes par la grande distribution en péripherie. Le faible nombre d'étudiants. Trop de trafic sur les quais."
(août 2011)

<< Retour
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters