RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > ARGENTAN 
L'avis de Antoine (Alençon) sur ARGENTAN

Argentan? Sinistre et triste
"Commune triste, pas d'entreprises, pas de travail, des rsa partout, du social à l'infini, délinquance et insécurité-il suffit de lire les articles de presse et les condamnations en justice. La culture ? C'est un bluff pour éviter une explosion sociale. Le quai des arts est un 'marqueur' des classes sociales. La phrase "il fait bon vivre à argentan" est le slogan des désespérés qui tentent de se convaincre que la vie dans cette commune vide et vraiment sinistre et lugubre vaut la peine. Mais la qualité de vie est quasi-nulle l n'y a que des vieux, désolé pour eux. Qui, sinon suicidaire ou en envoyé en exil, peut rester à argentan ? Je dois y aller chaque semaine mais c'est douloureux. A ceux qui restent : bon courage ! Antoine."
Ce que j'aime à ARGENTAN "La médiathèque parce que c'est comme une église et que, rien que d'y être, même sans lire un seul livre-moi qui ne lis rien que le tiercé - je sens que mon âme est sauvée."
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "On ne peut rien aimer à argentan sauf la gare même si elle a un air stalinien, comme la mairie. On dirait la maison blanche et je m'attends à voir le président obama en sortir !"
(mars 2013)

<< Retour
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters