Cosne-Cours-sur-Loire (58200), Nièvre

Villes proches de Cosne-Cours-sur-Loire :

Découvrez Cosne-Cours-sur-Loire en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Cosne-Cours-sur-Loire ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Cosne-Cours-sur-Loire ?

Cosne-Cours-sur-Loire
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Nièvre
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain
Code postal (CP) 58200
Code Insee 58086
Nom des habitants de Cosne-Cours-sur-Loire (gentilé) Cosnois, Cosnoises
Comparer Cosne-Cours-sur-Loire à une autre ville...

Quelle est la population de Cosne-Cours-sur-Loire ?

Cosne-Cours-sur-Loire Moyenne des villes
Population (2021) 9 437 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°1 103 -
Densité de population (2021) 177 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 15,8 % 10,0 %

Labels et récompenses de Cosne-Cours-sur-Loire

Cosne-Cours-sur-Loire
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 4 arobase(s)

Quelle est la superficie de Cosne-Cours-sur-Loire ?

Cosne-Cours-sur-Loire Moyenne des villes
Superficie (surface) 53,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 138 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 252 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,4029 -
Longitude 2,94284 -

Liste des quartiers de Cosne-Cours-sur-Loire

  • Centre Ville
  • Cosne Peripherie
  • Cosne-Villechaud
  • Cours
  • Saint Laurent

Avis sur Cosne-Cours-sur-Loire

Quel est votre avis sur Cosne-Cours-sur-Loire ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(18 avis)
Signaler Nad -  21/07/2022 Excellent

Une jolie ville, j'ai postulé pour un appartement et j'espère avoir de bonnes nouvelles
j'ai franchement hâte de pouvoir m'installer rapidement

Signaler Bibichette54 -  01/02/2015

Bonjour,Parisienne de naissance et de coeur, je suis tombée amoureuse de Cosne sur Loire, très belle petite ville très vivante et en même temps très tranquille, l'été on se croit en villègiature dans une petite de vacances, avec concert et bords de Loire.
Les petits restaurants peu couteux et très conviviaux 'la Panetière en bord de Loire' ou le Camping 'de l'Ile' .Toutes les écoles sur Cosne et notre mini bus gratuit.
Paris en moins de deux heures par le train (Hélas, trop peu de trains), le co.voiturage en deux heures tout tranquillement vous étes aux portes de Paris.
Les concerts Le choix Nevers ou Bourges et souvent à Cosne.
J'aime vieillir à Cosne sur Loire, et dans ses environs.

Signaler Christiane -  02/12/2013

Que sa bouge encore plus : Je viens de paris et j'habite cosne sur loire depuis 1994 c'est une ville tranquille les gens en apparence paraissent fermés, mais il faut aller vers eux tout simplement, je me plaignais de l'absence de self défense sur cosne et depuis septembre à ma grande satisfaction une association de self defense vient de faire son entrée, merci à self défense contact d'avoir posé ses pieds dans notre ville. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Sa tranquilité au point de vue délinquance (peu comparé à d'autres villes moyennes) sa médiatheque, sa proximité à la campagne. L'autoroute permet aussi un déplacement plus rapide sur d'autres villes plus grandesje trouve aussi assez sympa l'ambiance du matin au centre ville, bcp de groupe et notamment de femme venant boire leur café du matin et l'ambiance super sympa (vous avez dit ville fermé ?. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Manque encore des activités de loisirs, pas assez de relations intergénérationnelles (le 3eme age d'un coté, les adultes, les jeunes etc de l'autre) c la sensation que j'ai, pour moi il y a comme une séparation entre les générations et ça se voit bcp dans les clubs j'aimerais un peu plus de dynamisme de la part des organisateurs et des responsables. Les transports notamment le train, où les horaires déçoivent bcp et pas que moi.

Signaler Isabelle -  18/09/2013

Sport a Cosne : Je viens de découvrir un club de self défense à cosne-cours-sur-loire réservé en priorité aux femmes. Mon fils y fera un cours d'essais... Si il se lance je vais en faire de même. Le prof à l'air assez sévère mais bon quand faut y aller faut y aller. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : La tranquillité de cette ville. Ok paris bouge, bordeaux bouge... Mais à quel prix ? Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Les gens un petit peu renfermé mais bon un bon vin du coin et c'est part.

Signaler Thomas -  26/07/2013

Sport à cosne sur Loire : Petite ville de 10000 habitants tranquille. Pendant le mois de juillet et une partie d' aout des concerts, à plusieurs reprises dans la semaine, sont organisés par la ville au prés des commerçant. Cela passe par le rock, le reggae, la housse... Question sport ce n'est pas mal non plus. Cela passe par les sports collectif (foot, basket.) et individuels (tennis, ping-pong, natation.) . Il y a même de la self défense, et du krav. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : J'ai pratiqué de la self défense et puis le boulot m'a fait atterrir à cosne sur loire. Et la je trouve un club de self défense qui exerce en plein centre ville au 16 place folâtre. La salle est grande et le prof cool mais qu'est ce qu'on bosse. Beaucoup de féminine, les hommes sont acceptés sur parrainage... J'ai montré patte blanche et mes passeports sportifs. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : L'hivers sans neige, la pluie, certains restaurants,.

Signaler Yvon -  13/02/2013

Encore un magasin de fermé(mr bricolage) : Bof, pas beaucoup de travail les animations l?été (garçon la note) a peu près 60 personnes de moyenne par soirées. Attention en ville le peu de temps que l'on y passe, police municipal ! Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Les travaux, l'entente cordiale entre les associations. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Dure de faire quelques choses, car manque d?enthousiasme.

Signaler Sofia -  23/09/2010

J'aime bien Cosne : Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires médisants ! Je suis originaire de Paris et installée à proximité de Cosne depuis 8 ans. Cosne est une petite ville agréable à vivre où nous pouvons trouver quasiment tout (bien sûr c'est une petite ville il ne faut pas l'oublier !). C'est vrai que les nivernais ne sont pas toujours très accueillants mais c'est le cas dans beaucoup de régions. La ville fait des efforts je trouve en matière d'animations. Il ne faut pas exagérer quand je lis que c'est une ville morte et vieillissante alors je pense que l'on ne parle pas de la même ville ! Moi j'aime y vivre. Quand je veux prendre un gros bain de foule, je monte sur Paris et vite je redescend lol. Quant à l'immobilier qui a dit que ce n'était pas cher du tout ? Alors cher monsieur ça doit faire longtemps que vous n'avez pas regardé les annonces. D'ailleurs, pas tellement de maisons à vendre ou à louer à Cosne ! Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Le calme, la jolie ville, le marché, les brocantes. La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : L'accueil de certains commerçants. Le manque de transports en commun entre Cosne et Bourges notamment.

Signaler Sylvie -  17/09/2009

A vos souhaits! : Que manque t-il a cette ville pour qu'elle retrouve la jeunesse ? J'aimerais créer mon entreprise oui mais de quoi ? De quoi les habitants ont-ils besoin ? Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Cette ville est charmante et bien située. Nous avons quand même la Loire ! Le bon sancerre et le crottin! Un merveilleux marché, une zone d'activités en pleine effervescence, et des jardiniers hors pairs qui font un travail remarquable avec leurs fleurs et autres végétaux ! Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Pas de patinoire, piscine trop petite, boutiques de fringues trop chères(sauf 2) très peu d'animations, un manque de commerces pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen. La bonne vieille frite saucisse que je dégustais quand j'étais plus jeune chez Moustache et son camion ambulant a Clamecy !

Signaler Chantal -  07/04/2009

L'amour de la campagne : Cosne-cours-sur-loire est une ville qui a beaucoup changé, tout le centre industriel n'existait pas il y a 30 ans, donc c'est déjà un bon début. Il est vrai qu'il faudrait innover pour les jeunes, plus de divertissements, activités, etc. Je voudrais profiter de mon passage sur ce site pour dire aux jeunes de Cosne et alentours, que c'est à eux de bouger, innover, allez voir votre mairie et faites des propositions, vous pouvez y arriver. Je compte sur vous tous, jeunes, moins jeune. Ce que j'aime à Cosne-Cours-sur-Loire : Ce que j'aime à Cosne, tout, le marché, les commerçants, le café en face de la gare qui vous accueille avec beaucoup de chaleur.

Signaler Romain -  09/01/2009

Ne jamais revenir ! : Je suis né à Cosne sur loire, j'y suis parti à mes 20 ans, pour seulement revenir 3 weeks end par ans... Cosne on y nait, on n'y vient pas ! Ce que je n'aime pas à Cosne-Cours-sur-Loire : Tissu économique inexistant, population vieillissante, magasin de vêtements en voie de disparition, aucun avenir pour les jeunes, bref une ville fantôme.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Cosne-Cours-sur-Loire sur la carte de France ?

La ville de Cosne-Cours-sur-Loire se situe à une distance de 168 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Cosne-Cours-sur-Loire