RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Rhône > LYON 

LYON - Rhône (69000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 71 Page suivante >> 

L'avis de Lederick (Lyon)
sur la ville de LYON
  Géniale
"Presque toujours vécu à lyon et ce n'est pas pour rien."
Ce que j'aime à LYON "Pratiquement tout. La ville en elle-même. J'ai eu le malheur de vivre quelques années à nice et croyez-moi quand je vous dit qu'entre cette ville et celle de lyon, c'est le jour et la nuit. Nice est une ville sale, dangereuse où les gens sont loin d'être accueillants, sont parfois même agressif. A lyon, sans dire que tout y parfait, je m'y sens davantage en sécurité."
Ce que je n'aime pas à LYON "Le climat, parfois bien pourri en hiver et les fortes chaleurs en été."
(mai 2014)
 
L'avis de Rémy Rémy (St symphorien d\\\'ozon)
sur la ville de LYON
  Dynamique
"Lyon n'est pas si mal que ça ! Quand je lis les commentaire précédent j'ai l'impression de ne pas vivre dans la meme ville que ces personnes... Ville agréable en générale. Sur le plan culturel, biennal d'arts contemporains, biennal de la danse, maison de la danse, opéra, théatre, musée des beaux arts, le mac, gadagne, de la miniature, des tissus, de la marionnette ect... L'architecture, les traces de 2000 ans d'histoire toujours là qui commence par la rome antique pour finir à la confluence... Des espaces verts, avec le nouveau parc sergent blandant, le parc de la tete d'or, le parc de miribel, de parilly. L'économie n'est pas en reste, le taux de chomage est relativement bas. Pour les environs 140000 étudiants pas mal d'opportunités. Beaucoup de bon restaurants qui vont du bouchon lyonnais pas chère à orsi, tete d'oie, brasier, ectla nuit lyonnaise n'est pas si mal, meme si elle commence en générale à partir du jeudi 'au samedi."
Ce que j'aime à LYON "Sa lumière, son énergie a vouloir s'épanouir, le rhone et la saone, la basilique notre dame, les pentes de la croix rousse, les resto, les bars, la vie !"
Ce que je n'aime pas à LYON "Les bouchons routier de pire en pire du genre villeurbanne la mulatière un vendredi soir 1hoo l'enfer sur terre. Les gens pas très polis tout le monde te pousse et personne dit rien ni merci ni merde ni pardon."
(janvier 2014)
 
L'avis de Cyril (Lyon)
sur la ville de LYON
  Peut mieux faire
"C'est une ville avec pas mal de possibilités (resto, sport, sorties nature pas loin,...). Le climat... Mouais... Certainement mieux qu'au havre mais pas forcément mieux que paris. Je regarde la webcam tous les matins et lyon est souvent dans la brume dense alors que paris est sous le ciel bleu. "lyon n'est pas une ville très gai le soir" (hemingway). C'est un peu coincée c'est vrai, il ne faut pas péter trop fort."
Ce que j'aime à LYON "Resto, balades ampuis, condrieu, dynamisme et organisation au carré. Animations l'été. Moins speed et plus calme que paris. Mais moins joli."
Ce que je n'aime pas à LYON "Manque de verdure (ok la tête d'or...). Architecture quelconque (ok le vieux lyon...) les bus et le tram qui polluent et de couleurs bien tristoune."
(décembre 2013)
 
L'avis de Sebastien Sfh (Caen)
sur la ville de LYON
  Franchement pas terrible, desolé.
"Y ayant vecu environ une quinzaine d'année, beaucoup de points negatifs malheureusement. C'est une ville étouffante et les gens sont pas tres affables pour la plupart. Les prix des loyers sont egalement bien trop chers pour des logements pas si geniaux."
Ce que j'aime à LYON "Il y'a de bons établissements scolaires et universitaires. On peut y faire de bonnes etudes mais par contre, mieux vaut partir apres."
Ce que je n'aime pas à LYON "Ville étouffante, loyers trop chers, odeurs nauséabondes (comme dans toutes les grandes villes me direz vous) de gaz, d'essence, embouteillages récurrents aussi, la proximité avec certaines banlieues difficiles aussi (mais aussi de bonnes banlieues) une mauvaise mentalité des gens aussi."
(novembre 2013)
 
L'avis de Laurence S. (Paris)
sur la ville de LYON
  Une mentalité particulière...
"J'ai habité plus de 20 à lyon, j'y ai commencé ma vie professionnelle. Locataire puis propriétaire, on aurait pu penser que j'allais me sentir chez moi au bout de tout ce temps... Il n'en a rien été. Pour avoir habité à paris et aussi dans des villes de province de taille moyenne, je dirai que lyon concentre les inconvénients des deux... Une ville qui s'est trop agrandie et qui, comme paris, concentre pollution, bouchons, sentiment d'insécurité... Sans avoir pour autant l'offre culturelle de la capitale. Mais le pire, c'est la mentalité des lyonnais : plus fermés, tu meurt ! Tous les amis que je me suis fait là bas venaient d'autres départements. A lyon, si vous n'êtes pas "lyonnais nés dans famille lyonnaise de souche", vous ne serez jamais totalement intégré. Bien sûr le discours affiché est tout autre, mais en pratique, les gens restent "entre eux". Ce qui m'a beaucoup marqué aussi, c'est le cloisonnement des différents quartiers et population. Pour le vieux lyon qui est superbe mais petit, combien de quartiers "moches à pleurer" comme les etats-unis, la duchère, gerland..."
Ce que j'aime à LYON "Les quais du rhône et la promenade piétons/cyclistes. La colline de la croix-rousse. Le vieux lyon."
Ce que je n'aime pas à LYON "Les quartiers "délaissés" de certains coins du 3ème, 7ème, 8ème et 9ème. L'ambiance du centre ville le samedi après-midi... Surtout rue de la république, l'horreur. La froideur des gens, le côté fermé."
(octobre 2013)
 
L'avis de Juliette Dufour (Lyon)
sur la ville de LYON
  Ah Lyon !
"C'est une très belle ville, chargée d'histoire... Aux belles couleurs italiennes."
Ce que j'aime à LYON "J'aime l'atmosphère 'encore ville de province', ses fleuves, le vieux lyon, les 'petits coins de verdure'... Les collines."
Ce que je n'aime pas à LYON "Je n'aime pas la circulation automobile impossible avec la réduction des voies de circulation systématique, l'absence de transport en commun digne de ce nom... Ne pas tenter de se déplacer après 22h 30, l'élimination du stationnement, les travaux épiques... Encore et toujours, la pollution énorme et agressive, l'incivilité qui se généralise... Les vélos qui se prennent pour les rois du monde, un tunnel neuf pour piétons( alors qu'on s'asphyxie dans le 'bon vieux tunnel'."
(septembre 2013)
 
L'avis de Mathis Mathis (Nouveau Lyonnais ancien Nordiste)
sur la ville de LYON
  lyon une ville hyper dynamique
"J'ai quitté il y a deux ans une petite ville du nord de la france, suite a une période de chômage de plusieurs mois.
Un ami m'a conseillé de venir à lyon pour tenter ma chance.
En une semaine j'ai trouver du travail dans la restauration et deux après mon patron me propose une association et me voilà chef d'entreprise.
Apres avoir connu le rsa, maintenant mon salaire est confortable et j'envisage l’avenir d'un œil serin.
C'est grâce au dynamisme de cette ville de lyon, deuxième centre d'affaire de france, deuxième agglomération française et deuxième ville universitaire que je dois mon succès."
Ce que j'aime à LYON "Une ville hyper dynamique, de très nombreux projets grandioses, tels que la construction d'une nouvelle tour de 200m, et d'autres a suivre. Un musée des confluences a l’architecture hors normes, l’agrandissement en 2014 de l’aéroport de lyon, fait pas l'une des plus grande signature de l'architecture, l’aménagement des berges de saône, simplement superbe etc... Bref un régal pour les architectes les plus en vue du moment.
Coté culture une foison de spectacles pour tous les goûts, de grandes scènes internationales ou se produisent les plus grands artistes du moment, qu'ils soient français ou étranger.
De nombreuses petites scène et café théâtre avec des artistes de grandes qualités.
Un dynamisme économique même en période de crise.
Un niveau de vie élevé, ce qui permet aux petits commerçants de faire du business et pour les salariés de trouver du travail plus facilement.
A titre personnel j'ai quitté un restaurant presque vide tous les jours dans mon ancienne région, a lyon les restaurants sont bien remplis midi et soir, tous les jours de la semaine.
Enfin bref que du bonheur pour ceux qui veulent bosser."
Ce que je n'aime pas à LYON "Un prix de l'immobilier très cher, mais c'est rançon du dynamisme de la ville."
(septembre 2013)
 
L'avis de C Guignol (Briançon)
sur la ville de LYON
  Ville accueillante !
"Ayant vécue sur avignon, paris, clermont-ferrand et aujourd'hui dans les hautes-alpes. Lyon est agréable à vivre, le centre ville n'est ni trop grand ni trop petit. Ville jeune et dynamique !"
Ce que j'aime à LYON "Sa culture, le centre ville, la vieille ville, le parc de la tête d'or, la gastronomie, la simplicité et la gentillesse de ses habitants et de ses commerçants."
Ce que je n'aime pas à LYON "Les embouteillages... Comme dans toutes les grandes villes !"
(septembre 2013)
 
L'avis de Bubu (Paris)
sur la ville de LYON
  Pollution pas de charme
"De passage dans cette ville cet été, logé dans le quartier la part dieu que j'ai trouvé finalement plutot sympa quand on s'éloigne de l'avenue vivier marius."
Ce que j'aime à LYON "Pas grand chose. On sent que la ville a été belle dans le temps. La rénovation de la caserne. Trop de constructions, trop moches."
Ce que je n'aime pas à LYON "Irrespirable. Trop de bruits et de voitures. Des constructions partout pour loger qui ? Tentative d'aller à pied de la croix rousse depuis la part dieu, passée par le quartier de la rue paul bert, délabrement des maisons, des logements sociaux partout. Des voitures qui ne ralentissent pas quand vous traversez. A bien des égards, je trouve paris finalement plus sympa."
(août 2013)
 
L'avis de Dav (Lyon)
sur la ville de LYON
  Bm
"J'y vis depuis de très nombreuses années et j'y suis attaché bien qu'en instance de départ."
Ce que j'aime à LYON "Le parc de la tête d'or, le "vieux lyon" et surtout sa bibliothèque municipale (un vrai bonheur !. Son dynamisme."
Ce que je n'aime pas à LYON "La chaleur étouffante de l'été, trop de voitures. Les cyclistes sur les trottoirs qui n'ont aucun respect pour les piétons. L'insécurité et le manque de civilité en augmentation."
(août 2013)
 
L'avis de Thomas (Lyon)
sur la ville de LYON
  Ville mal jugée
"Quand on lit les avis sur lyon, on se rend compte rapidement que leurs auteurs ne connaissent pas assez cette ville pour en parler. Déjà il y a de moins en moins de lyonnais "pure souche" à lyon, qui est une des villes les plus cosmopolite et étudiante de france. Donc ce n'est pas parce-que vous avez passé 3 semaines ou 3 mois ici et qu'un clampin ne vous a pas dit bonjour que forcément, c'était un lyonnais et que forcément, tous les lyonnais sont hautains et mal polis. Chaque jour on rencontre des gens de tous horizons et on ne fait pas de différence. En quoi ne restons-nous qu'entre nous ? Avec tous les erasmus, les expat, les business men qui crèchent à lyon, rester entre lyonnais ce n'est juste pas possible et tant mieux !"
Ce que j'aime à LYON "Le 6e pour son ambiance familiale et saine. Le parc, la presqu'ile, cordeliers, terreaux, la croix rousse... Le dynamisme et l'esprit tourné vers le futur de la ville. Le mélange de populations diverses et variées, l'ambiance festive au centre ville... Le climat. L'olympique lyonnais."
Ce que je n'aime pas à LYON "Le sud et l'est lyonnais trop vite et donc mal développés. Encore trop de voitures dans le centre malgré tous les moyens existants (excellents réseaux de métro + tram + bus + tgv + vélo'v... Et je ne parle pas de la marche, les quartiers phares de la ville pouvant tous êtres rejoints à pied une fois qu'on est dans le centre. Les gens qui ne connaissent ni lyon ni les lyonnais : et si c'était vous le vrai problème ?"
(juillet 2013)
 
L'avis de Ariane (Lyon)
sur la ville de LYON
  Toilettes du Parc de la Tête d\'Or
"Aucun souci, j'aime beaucoup cette ville."
Ce que j'aime à LYON "Tout."
Ce que je n'aime pas à LYON "Les toilettes du parc de la tête d'or. Elles sont dans un état lamentable, quand elles sont accessibles. C'est la patrouille de police qui nous a indiqué celles utilisables, dimanche 21/07/2013."
(juillet 2013)
 
L'avis de Bastien (Belleville)
sur la ville de LYON
  A visiter en profondeur !
"Le lyonnais est fier, certainement très chauvin, capable même de se comparer aux parisiens tout puissants. Mais cette fierté n'est pas sans raisons. Car si on s'autorise une visite plus poussée que la classique traversée a6 par fourvière et les quais industriels du sud lyonnais, alors on découvre une ville pleine de charme, d'anecdotes passionnantes, de patrimoine historique et religieux. Non, il ne suffit pas d'un jour pour apprécier lyon, tout comme paris, marseille ou encore lille. On manquerait bien des découvertes et ne survolerait que le superficiel. Alors que derrière sa carapace arrogante, prétentieuse, lyon est une ville pleine de secrets, de moments conviviaux."
Ce que j'aime à LYON "Je suis un rural pur souche, vivre en ville est pour moi un calvaire. Lyon est une ville qui offre la possibilité aux gens comme moi de retourner très vite vers les verts paturages. Le dynamisme économique, le patrimoine historique, architectural et religieux en font aussi une place incontournable du visiteur. Le choix du logement, de nombreuses activités, la taille humaine de la ville, l'emplacement géographique."
Ce que je n'aime pas à LYON "A vouloir faire de lyon le petit paris de province, les lyonnais prennent les défauts parisiens... C'est regrettable."
(juillet 2013)
 
L'avis de Samia (Lyon)
sur la ville de LYON
  Vive Lyon
"J'ai pu fuir le havre en catastrophe, pour arriver à lyon la ville du travail et du bien être."
Ce que j'aime à LYON "Le climat nettement meilleur qu'au havre où il pleuvait tout le temps, en plus de ça aucun travail à l'horizon en plusieurs années, alors qu'à lyon c'est le top pour l'emploi."
(juin 2013)
 
L'avis de Dominique Vincent (Villeurbanne)
sur la ville de LYON
  Pollution de l\'air
"Cela va faire 1 an que je vis à lyon. Je n'arrive pas à me faire à cette pollution. Je ne comprends pas que les bus ne roulent pas au gaz naturel ou autre chose de moins polluant. Je ne comprends pas que les citoyens prennent leur voiture pour un oui pour un non et qu'en fin de compte cette ville est très désagréable à vivre tellement l'air est pollué !"
Ce que j'aime à LYON "Rien, à part quelques quartiers sympas comme les gratte-ciel à villeurbanne ou confluence et son centre commercial dont l'architecture est super belle."
Ce que je n'aime pas à LYON "Trop d'habitations moches, pas assez de verdure, trop de voitures, trop de pollution."
(mai 2013)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 71 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

Resultat bac

Retrouvez gratuitement :
- Le résultat du bac à Lyon ou à proximité, mais aussi tous les résultats du bac dans l'Académie de Lyon.
- Le résultat du brevet à Lyon ou à proximité, mais aussi tous les résultats du brevet dans l'Académie de Lyon.
- Tous les résultats du BTS dans l'Académie de Lyon.