RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Haute-Saône > VESOUL 

VESOUL - Haute-Saône (70000)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Maurice Marsot (Vesoul)
sur la ville de VESOUL
  Vitesse en ville.
"Ville tranquille sauf pour les excès de vitesse des conducteurs, au mépris des piétons et de l'esprit citoyen. Les piétons ont peur de traverser les rues."
Ce que j'aime à VESOUL "La décoration florale toujours très esthétique surtout pour noël."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Les exces de vitesse insupportable / la rue gerome descendue a 80/90 km/hpassages pour pietons non respectes."
(avril 2013)
 
L'avis de Eva (Nimes)
sur la ville de VESOUL
  Un peu du sud !
"Petite ville calme, moi qui suis du sud c reposant, le climat est pas terrible mais on y peux rien, tres jolie ville en soit."
Ce que j'aime à VESOUL "Sa beaute, son centre ville, j aimerais ouvrir un magasin un peu jeune c est mon projet j y suis a fond, donne un peu de peps' a la ville, emmene un bout de sud. Je sais que ma boutique plaira mais encore faut il trouver un local."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "La tristesse des gens, les jeunes qui quittent leur ville au lieu de la faire vivre, et surtout le manque de local commerciale pour m accueillir avec mon projet et ma famille en sachant que mon mari et de vesoul."
(décembre 2011)
 
L'avis de X X (Marseille)
sur la ville de VESOUL
  Je n\'aime pas vesoul
"Manque d'évolution..."
Ce que j'aime à VESOUL "Pas grand chose, le centre ville a peu près potable."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Alors, la mentalité des gens, l'accueil dans les magasins sont inadmissible, les médecins sont incompétents (un médecin ma occulter les mains dans les poche a l'hôpital) le week-end rien à faire, a par le cinéma et encore, le bowling y a jamais personne donc pas amusant, pas de magasin de marques genre pour acheter du "pepe jeans"... Ect s'est mort, le boulot c'est limite a par peugeot. J'ais habiter 10 ans dans un petit village a 10 klm de vesoul, y avait rien pas de boulangerie, pas de café enfin le trou de monde, pour ceux qui aiment ou plutôt qui adore les paysans et la campagne c'est parfait, je n'ais jamais été accepter dans le village car ils n'aiment pas les nouveaux. Les jeunes se la joue genre citadin branché alors que c'est trop le contraire, genre les filles se la croit parisienne, et les mec pareil alors faut voir les état... Enfin ya rien qui me plait dans cette ville, le dimanche rien d'ouvert obliger de faire 30 klm pour acheter du tabac. C'est pour ça que je suis parti habiter dans le sud (marseille) la au moins le dimanche tu fait pas 30klm pour du tabac et les gens laba ont le sourire que a vesoul c'est rare. Voila après vous en pensée se que vous vouler ceux qui aiment tans mieux si il sont heureux comme ça c'est très bien, mais moi j'étais limite en dépression ^^ pour précision je suis d’origine de franche comté c'est pour ca que je me permet de dire sa ^^."
(novembre 2011)
 
L'avis de Yannick (Navenne)
sur la ville de VESOUL
  Une ville étonnante à tout point de vue
"Il faut avant tout comprendre une chose si l'on veut apprécier Vesoul : c'est une petite ville ! Donc forcément, avec ses qualités et ses inconvénients. Pourquoi vouloir faire de Vesoul une ville ? Vesoul reste un gros village, comme Besançon d'ailleurs. Et c'est ce qui fait son intérêt. Donc évidemment, pas question d'y trouver ce que l'on trouve dans les grands centres."
Ce que j'aime à VESOUL "Le centre ancien, les ruelles et passages pittoresques, la circulation fluide, le tissu associatif, l'offre commerciale intéressante pour une ville de cette taille, la campagne environnante, les circuits de balades, le calme (idéal pour les amateurs de lecture)."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Les ronchons qui pensent que tout est mieux ailleurs (l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin), la voiture trop présente en ville, les gens qui ne savent pas s'intéresser à la vie culturelle locale, qui se plaignent qu'il ne se passe pas grand chose... Mais qu'on ne voit jamais à aucune animation."
(juillet 2009)
 
L'avis de Leonarno (Nice)
sur la ville de VESOUL
  Pour toujours
"Vesoul est une petite ville tranquille à la campagne comme il en existe des centaines, idéale pour les amoureux de la nature mais où les loisirs sont limités. Ainsi dans un monde d'agités et de sédentaires, vivre dans cet îlot paisible où l'immobilier est bon marché peut être l'idéal !"
Ce que j'aime à VESOUL "Le calme, l'offre de services et de commerces, surtout mes racines sont là."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Les parkings, contrairement aux autres villes à vesoul ils sont trop nombreux au détriment de l'architecture ou des espaces verts ou tout sauf le "mitage" de voitures. La frontière entre la tranquillité et l'apathie y est ténue."
(juillet 2009)
 
L'avis de Cheick Diallo (Vesoul)
sur la ville de VESOUL
  L'avis de Cheick
"Petite ville sympa, mais il manque cruellement d'activité."
Ce que j'aime à VESOUL "Ce que j'aime à Vesoul la propreté de la ville et bien sur son éternel calme plat."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Ce que j'aime pas l'absence de grand axe de transport rapide (train, autoroute). Manque d'activité économique et d'emploi."
(janvier 2009)
 
L'avis de Anne (Vesoul)
sur la ville de VESOUL
  A l'aide
"J'ai tenu un an..."
Ce que j'aime à VESOUL "Le calme et la beauté de la campagne aux alentours... C'est sympa quand on veut se laisser mourir."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Il n'y a rien à faire ! Peu de restaurants, peu d'animations et hormis la rue commerçante et les alentours du palais de justice la ville est moche. De plus, il n'y a pas d'autoroute et aucun tgv : on est seul au monde à Vesoul !"
(novembre 2008)
 
L'avis de Sarah (Megève)
sur la ville de VESOUL
  Ville sans intérêts !
"Moi franchement je n’aime pas a part pour les vacances pouravoir un peut de calme ! Mais venait voir par vous mêmeset faite vous votreidée sur ce sujet et faite le partagé a d’autre internaute qui voudraitconnaitre Vesoul !"
Ce que j'aime à VESOUL "Le Cinéma Majestic pour la culture cinématographique, un beau théâtre pour la décoration et le Lac de Vaivre pour se détendre et faire du vélo, le sabot un peu de nature et la motte très visité par les touristes. Le Musée Georges Garret gratuit mais bon de nos jours personne ne s’y intéresse dommage, y a aussi la visite guidé du vieux Vesoul intéressant pour découvrir l’architecture de la ville ! Tranquille surtout le dimanche pas ou peu de pollution."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "En gros a Vesoul c'est tout sa : excrément de chien sur tous les trottoirs de la ville, mauvaise odeur dans les rue a cause des égouts, les gens ne sourient pas ou peu pour la plupart le bonjour ne sort pas de leur bouche, pas assez de boutique de vêtements, des coiffeurs partout ! Pas d'activité culturel, et bien sûr le foot la grande passion des Vésuliens enfin pas pour tout le monde ! Les bus passe toutes les 1 heure, la centre ville est restauré a neuf et le reste comme les quartiers qui en ont besoin, aucun travaux effectué depuis ma dernière visite, pas d'emploi ! A quelque kilomètre il y a Besançon et Belfort sa bouge ou Dijon trop génial ! Allez-y sans vous retourner et sans regret ! A part si vous êtes à la retraite vous serez dans votre élément à Vesoul !"
(octobre 2008)
 
L'avis de Sébastien (Vesoul)
sur la ville de VESOUL
  Vivre à vesoul
"Je vis à Vesoul depuis 5 ans après avoir vécu à Besancon pendant plusieures années. Vesoul n'a rien à envier à la capitale régionale (excepté la vie nocturne pour les moins de 30 ans), pour une famille avec des enfants, vesoul est super, la ville à la campagne."
Ce que j'aime à VESOUL "Son centre ville refait à neuf, son complexe de cinéma, le lac de vaivre."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Manque d'enseigne national comme Darty par exemple."
(octobre 2008)
 
L'avis de Julie (Vesoul)
sur la ville de VESOUL
  Sympathique mais sans beaucoup d'activité : idéal pour faire des économies !
"Vesoul est une petite ville qui a quelques avantages. Mais elle manque cruellement d'activité (peu de monde dans les rues en général) sauf pour la foire de Ste Catherine et quelques événements ponctuels. Si vous êtes jeunes et que vous avez envie de bouger, préférez Besançon."
Ce que j'aime à VESOUL "Le complexe cinéma tout proche, et le champion du monde chocolatier où presque tout est dé-li-cieux. Il y a aussi un théâtre mais je trouve la programmation limitée. La vue de La Motte et le lac de Vaivre tout près."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Son isolement (il y a des trains pour Paris mais pour aller sur Lyon, il faut prendre un bus jusqu'à la gare de Besançon), le voisinage bruyant dans certains quartiers. Ville sans beaucoup d'activité."
(avril 2008)
 
L'avis de Christophe Darbois (Vesoul)
sur la ville de VESOUL
  Fuyez
"Ville super mais alors super calme. Nous sommes arrivés il y a 1 an et nous faisons déjà des projets de départ. En fait, si vous devez envoyer vos parents quelque part en France, n'hésitez pas choisissez Vesoul, ils seront au calme pour réfléchir et jouer au Scrabble."
Ce que j'aime à VESOUL "La propreté de la ville, la convivialité et l'accueil des commerçants et des habitants."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Son calme plat, le manque d'activité, l'absence d'axe de transport rapide vers les grandes villes (pas de train, pas d'autoroute), bref on est loin de tout."
(décembre 2007)
 
L'avis de Sergio (Paris)
sur la ville de VESOUL
  Jolie petite ville
"Une jolie petite ville de l'est qui je pense fait pas mal de choses pour rester attirante."
Ce que j'aime à VESOUL "Son centre ville."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Le manque de parking, l'investissement fait par la ville dans le foot en oubliant les autres clubs..."
(octobre 2007)
 
L'avis de Kiko Grup (Nancy)
sur la ville de VESOUL
  Partir de Vesoul
"Brel évoquait déjà la ville comme un bout du monde sans intérêt. Rien n'a changé depuis."
Ce que j'aime à VESOUL "La facilité pour se garer."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Le désert culturel. Le manque de dynamisme économique et d'emploi pour les diplômés locaux."
(août 2007)
 
L'avis de Vincent (Vesoul)
sur la ville de VESOUL
  Vesoul c'est cool !!!
"Vesoul est une jolie petite ville de province."
Ce que j'aime à VESOUL "Le calme."
Ce que je n'aime pas à VESOUL "Le manque d'activités."
(septembre 2006)
 
L'avis de Vincent
sur la ville de VESOUL
  "En effet, cette ville est tellement calme. Ville idéale, où le calme et la tranquillité règnent tous les jours."
(février 2005)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters