RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Saône-Et-Loire > LE CREUSOT 

LE CREUSOT - Saône-Et-Loire (71200)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Jen Djeg (Ecuisses)
sur la ville de LE CREUSOT
  Vive Le Creusot !
"Bon ok on est pas à monaco ni à vichy mais le creusot est une jolie petite ville pleine de charme et d'histoire. Après avoir vécue à lyon j'ai été heureuse de revenir poser mes valises dans ma ville oú je peux faire pleins d'activités sportives et oú je retrouve aussi du calme pour les moments en famille. Les mauvaises langues qui dénigrent le creusot ne sont pas objectifs, ils sont aveuglés par la mauvaise pub faite. Il y a plusieurs collèges, 2 lycées, 1 université et 1 faculté, 3 zones commerciales, de nombreux commerces, le grand marché du jeudi aux 4 chemins, une multitude de restos et de café / brasserie. Cette ville est également joliment fleurie... Bien sûr, on peut toujours mieux faire mais c'est un sentiment général. Ici les enfants vivent, se plaisent et ont de l'espace, aaaaaaahhh en bref, une petite ville en pleine campagne, bah oui parce qu'il faut pas oublier, la france ne se limite pas a paris, lyon, marseille, toulouse, grenoble etc... La france c'est surtout les villages, la campagne et ses quelques habitants."
Ce que j'aime à LE CREUSOT "Les 2 coeurs de ville, l'alto, la gare sncf & tgv (a 15mn) qui nous transporte a lyon en 40mn et a paris en 1h20, la rue maréchal foch & leclerc, son développement commercial, le quartier de la marolle, le parc des combes."
Ce que je n'aime pas à LE CREUSOT "Le manque d'animation culturel, les cités harfleur, tennis & acacias."
(décembre 2013)
 
L'avis de Laurent Jenny Nono Lilly Les Parigos (Montchanin)
sur la ville de LE CREUSOT
  Que dire...
"Nous arrivons tout droit de la région parisienne pour des raisons professionnelles et le cadre de vie, mais on s'ennuie."
Ce que j'aime à LE CREUSOT "Son parc animalier gratuit, on est proche de Dijon et Lyon, des villes plus mouvementées..."
Ce que je n'aime pas à LE CREUSOT "Ben on ne sait pas quoi faire à partir de 19h, tout est fermé, il n'y a rien pour les jeunes parents, les gens roulent à 2 à l'heure, nous habitons Montchanin depuis 4 mois, et on croirait plutôt qu'on est dans une gigantesque maison de retraite."
(mars 2011)
 
L'avis de Colette Bury (Montceau)
sur la ville de LE CREUSOT
  Voir la vraie vie
"Une jolie petite ville avec plein de charme, un très joli parc, un château, un environnement verdoyant, des équipements culturels intéressants, et surtout une histoire vraie d'hommes qui ont travaillé durement, souffert mais aussi lutter pour de meilleures conditions de vie."
Ce que j'aime à LE CREUSOT "Une ville ne vaut que par les hommes et les femmes qui l'habitent - ici le contact est encore chaleureux à dimension humaine et il faudrait que cela continue. Venue de la région parisienne, l'agitation de la grande ville me manque un peu, mais ici tout est de dimension humaine et c'est cela le plus important."
Ce que je n'aime pas à LE CREUSOT "Rien ne me contrarie particulièrement dans cette ville - ce que je n'aime pas ce sont comme pour toutes les autres villes, les commerces locaux qui ferment, les usines qui licencient, les murs trop hauts autour des habitations individuelles..."
(novembre 2009)
 
L'avis de Chenille (Le creusot)
sur la ville de LE CREUSOT
  Le Creusot ville morte
"Je pense que pour les gens originaires de cette région, la ville peut convenir mais pour une personne arrivant de bordeaux, ce lieu est très triste, monotone et sans vie."
Ce que j'aime à LE CREUSOT "Le contact plutôt facile avec les habitants, les commerçants."
Ce que je n'aime pas à LE CREUSOT "Je n'aime rien sur le creusot. Venue ici pour raisons professionnelles, je regrette réellement mon sud-ouest."
(octobre 2009)
 
L'avis de Polo (Toulouse)
sur la ville de LE CREUSOT
  Ayant vécu
"Bonne petite ville où il est facile de se reposer. Autrement... Pour le reste, passés quelques rares évènements annuels, il plane sur cette ville un voile d'ennui, le Creusot est un gigantesque lieu-dit."
(août 2009)
 
L'avis de Clémentine Leblanc (Le creusot)
sur la ville de LE CREUSOT
  C'est ma ville et j'en suis fière !
"Ville où je ne m'ennuie pas du tout ! Le décor change au fil des saisons, les espaces verts ne manquent pas, les structures pour le sport sont nombreuses, on a le choix, les usines "tiennent" malgré les mauvaises langues, beaucoup d'effort côté social, le petit train anime la ville avec des thèmes sympas, j'aime la symphonie des soupes, l'Arc qui propose toujours des spectacles au goût de tous, tout le monde y trouve son compte, ville ouvrière au riche passé que j'aime "déballer" voir vanter à mes amis parisiens invités à découvrir le château, et à photographier l'emblème et pas des moindres, ils ont leur tour Eiffel, nous, nous avons notre marteau-pilon !"
Ce que j'aime à LE CREUSOT "Le centre ville, la piscine, le parc, le château, les amis avec qui je partage les traditionnelles fondues, parties raclette... Les places pour se garer (j'arrive de la région parisienne, je peux faire la différence !), l'animation de Noël (son marché artisanal), j'étais sur l'esplanade de Champion quand le groupe "image" est passé avec la star ac' ! Génial ! J'ai aimé lors de mon exil à Panam regarder le tour de France dans mon célèbre crouillotte-city et je pestais d'être devant l'écran au lieu d'être sur place je vous enviais mes creusotin(e)s, voui, je suis "chauvine" et fière de l'être ! Alors il ne se passe rien au Creusot ?"
Ce que je n'aime pas à LE CREUSOT "Euh à vrai dire à part que je regrette qu'il n'y ait pas assez de grandes enseignes et d'industries pour employer plus de jeune et les empêcher de fuir ailleurs ce qui rejoint les idées de la plupart de nos concitoyens."
(novembre 2008)
 
L'avis de David Vatrier (le creusot)
sur la ville de LE CREUSOT
  Au fin fond de la bourgogne
"Perdu, loin de tout ! Rien à faire, on s'ennuie ! Tout est clôturé, on ne peut pas pique-niquer tranquille."
Ce que je n'aime pas à LE CREUSOT "Le parc de la couronne, où les résidents se prennent pour les bourgeois de la ville."
(mars 2008)
 
L'avis de Fanny (Le Creusot)
sur la ville de LE CREUSOT
  Petite par la taille, grande par l'esprit
"Le Creusot est une ville méconnue et mal-aimée, mais lorsqu'on se donne la peine de la découvrir, on est très vite charmé."
Ce que j'aime à LE CREUSOT "La tranquillité (facilité pour circuler, pour se garer), la propreté, l'ambiance bon enfant (population majoritairement ouvrière simple et ouverte), la nature si proche (grand parc de la Verrerie avec ses jeux et ses animaux), milles activités (sports, danse, arts plastiques, théâtre, cinéma), diverses associations très réactives. Facilité pour aller dans de grandes villes qui bougent plus (1 heure en voiture de Dijon, 2 h de Lyon en auto ou 30 min en TGV, 1h30 de Paris en TGV). Pas de stress, des loyers modérés, un climat tempéré (de la neige en hiver, du soleil en été)."
Ce que je n'aime pas à LE CREUSOT "Il manque de grandes enseignes nationales pas chères, pas de lieux de rencontres pour les trentenaires en solo, les dimanches tristounes si on est seul. Le Creusot sera défavorable aux pessimistes de nature."
(février 2007)
 
L'avis de Stéph Lecat (LE CREUSOT)
sur la ville de LE CREUSOT
  Vivre dans MA ville !
"C'est une ville fleurie, qui a toutes ses chances pour le futur avec ses espaces verts, ses terrains où peuvent s'implanter les entreprises et à moindre coût ! Neige, soleil, bois, la verrerie et son château, Torcy et son lac à proximité, bref tout sur place, la mer ? Vite le TGV et hop dépaysement, le sport d'hiv ? Le Jura... Ect... Quant au boulot, cherchez, vous trouverez..."
Ce que j'aime à LE CREUSOT "Le marteau-pilon, symbole du passé, son histoire, la luge d'été et ses jeux alentours, sa grande piscine, l'IUT, la place au centre ville, les commerçants sympas, le parc de la verrerie, le sport, tous ceux qui se creusent les méninges pour refaire vivre la ville et la rajeunir. J'aime ceux qui reviennent au bout de 20 ans d'exil pour voir s'il y avait mieux ailleurs ?"
Ce que je n'aime pas à LE CREUSOT "Ceux "d'ailleurs" qui ont une idée néfaste de la ville avec sa "fumée ocre" des usines de métallo... Que les politiques zappent cette ville alors qu'elle est bien située dans la région pour y développer le commerce. Il y aurait du boulot, plus de vie, plus de sous... La jeunesse n'attend que ça : déployer les commerces, industries, ect..."
(janvier 2007)
 
L'avis de Sima (Le Creusot)
sur la ville de LE CREUSOT
  Ennuyeux
"Le Creusot vous plaisantez, c'est l'enfer, c'est trop calme, il n'y a rien à faire. C'est joli à voir mais..."
Ce que j'aime à LE CREUSOT "Le Creusot, je ne le quitterai pas juste pour mes amies."
Ce que je n'aime pas à LE CREUSOT "Par contre, un jour, je déménagerai d'ici pour aller dans le sud au soleil et dans une plus grande ville !"
(octobre 2006)
 
L'avis de Alain Gauthier
sur la ville de LE CREUSOT
  "Excellente qualité de vie au Creusot. Il ne manque que des entreprises en nombre plus important pour permettre un taux d'emploi plus conséquent. Gare TGV qui permet tout de même de s'en échapper avec facilité."
(mars 2005)
 
L'avis de Paul
sur la ville de LE CREUSOT
  "Le Creusot, c'est bien sauf que...
L'activité économique sinistrée fait fuir les 20-35ans vers les villes plus dynamiques.
La ville a hérité d'une longue histoire minière et il est difficile pour les nouveaux arrivés de s'intégrer à la population locale.
Néanmoins..
La région Bourgogne est magnifique, on y mange bien, on y boit bien, et le coin est propice aux belles ballades. On a aussi une gare TGV qui nous met à la portée Lyon (40min) et Paris (1h20).
De plus ceux qui aiment le sport trouveront au Creusot de très bonnes infrastructures."
(janvier 2005)
 
L'avis de Pascal N.
sur la ville de LE CREUSOT
  "Une ville qui dispose d'un magnifique parc de loisir (promenade, jeu pour enfants, animaux...)."
(novembre 2004)
 
L'avis de Vincent L.
sur la ville de LE CREUSOT
  "Ville superbe où il fait très bon vivre !"
(octobre 2004)
 
L'avis de Olivier Perret
sur la ville de LE CREUSOT
  "Une ville qui vaut le coup et que l'on aime ! Venez nous voir."
(octobre 2004)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters